Europe,  Mes pépites,  Mes voyages

Voyager depuis son canapé

Assez compliqué en ce moment pour organiser les prochaines vacances, étant donné qu’on ne connait pas la fin de cette période de confinement. Du coup, j’ai envie de partager avec toi, des astuces pour voyager depuis ton canapé.

@Monica Silvestre

Voyager sans partir

#1 – Créer des albums photos

Voici, une tâche que l’on remet toujours au lendemain : la création des albums photos de voyage. Et bien, plus d’excuses maintenant. Allez on prend son courage à deux mais et son disque dur externe.

Mais non, plus besoin de passer des heures à sélectionner une par une les photos que tu souhaites utiliser. J’ai trouvé un site, si tu ne le connais pas déjà, qui permet de créer un album photo par ordre chronologique des photos. Roulement de tambour …… c’est Photobox.fr ! D’ailleurs, il y a souvent des promos en page d’accueil, jusqu’au 23 mars -50%.

Il suffit de te créer un compte, puis de télécharger dans un dossier toutes tes photos de ta destination puis de créer un album photo « Création Facile ».

La livraison fonctionne toujours, donc profites-en. Pour ma part, dernièrement j’ai pu créer plusieurs albums. Un sur notre séjour au Pérou (épisode #1 et #2), un sur notre voyage en Nouvelle-Zélande (épisode #1 et #2) et le dernier sur notre escapade en Islande. D’ailleurs, je souhaite un créer plusieurs sur notre expatriation à Dublin.

#2 – Voir des reportages sur le voyage

Un autre moyen de voyager est de regarder des documents sur le voyage. Non, je ne parle pas de documentaire barbant qui donne envie de dormir. Mais des documentaires, reportages ou films que vous donne vraiment envie de voyager et surtout qui vous apprend plein de choses sur la destination, sur de nouvelles cultures. En voici quelques exemples :

Reportage de Matthieu Tordeur, lors de son expédition « L’objectif Pôle Sud » en Antartique en 2018. Ci-dessous la photo de jaquette du film, produit par Hello Emotion et réalisé par Aurélie Miquel (bande d’annonce).

Ensuite, tu as aussi l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » à voir en direct ou en Replay. Le concept, c’est d’inviter une personnalité qui découvrira sa destination seulement à bord de l’avion. A travers cette expérience, l’émission partage le quotidien de civilisations reculées. Un vrai choc culturel!!

Il y aussi des vidéos Youtube avec les voyageurs aux quatre coins du monde comme « Les artisans de demain« . D’ailleurs Camille a même écrit un livre sur son séjour en Afrique. Hâte de le feuilleter.

Enfin, il te suffit de chercher sur internet pour trouver un grand nombre de reportages, films, Netflix ou chaînes Youtube qui te permettra de voyager par la pensée !!

#3 – La lecture d’aventures pour voyager

Ensuite, j’ai pas mal de lectures qui m’ont permises de m’évader le temps de quelques pages, comme si je ressentais ce que l’auteur a vécu.

Oui, je parle de livre qui raconte l’expérience d’un explorateur, d’un voyageur ou tout autres surnoms.
Oui, ceux qui transmettent leurs vécus, leurs apprentissages, ceux qui ont le courage de tout quitter pour vivre avec passion à plus ou moins long terme.

Tu peux tout autant t’évader à travers des ouvrages de fictions. Donc laisse toi aller !!

Voici une liste non exhaustive de livres : Les livres de Mike Horn, L’équilibre du de Monde de Rohinton Mistry, Le monde en stop de Ludovic Hubler, Into the Wild, Instincts de Sarah Marquis et plein d’autres encore. 

#4 – La cuisine fait voyager

Ensuite, le voyage gustatif. Maintenant, tu as le temps de cuisiner les plats que tu aimes : du houmous, des lasagnes, des fajitas, des sushis, un dahl de lentilles, des croquettes de thon, humitas revisités, des muffins au chocolat et encore pleins d’autres choses. Tu n’as plus qu’à taper sur internet les plats qui te font rêver. Puis de regarder les ingrédients dont tu as besoin. Oui, tu vas me dire que tu n’as pas ceci ou cela, organise-toi pour les ajouter dans ta prochaine liste de courses.

Après, tu peux d’inspirer de nouveaux de chefs qui partagent des recettes rapides, healthy sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Youtube. Vous avez par exemple Cyril Lignac, Biendansmonslip, Helene Darroze, Juan Arbelaez… Et oui, eux aussi s’ennuient, donc ils s’occupent en partageant leur passion. Il faut simplement fouiller sur le net pour s’inspirer et se motiver =D !!

#5 Les podcasts

Pour finir ce voyage, je souhaite te partager quelques podcasts à écouter en faisant le ménage, être posé sur le canapé, en préparant à manger.

Si tu ne le sais pas déjà, j’ai créé ma chaîne de Podcast Voyageurs et Expatriés, je t’invite donc à écouter les premiers épisodes (#1, #2 et #3).

Sinon voici les autres podcasts que j’écoute : French Expat, Instinct voyageur, Traversée la frontière, Je t’emmène en voyage, Expat Heroes

Bonne évasion les amis

Enfin, j’espère que cet article t’a donné envie de voyager virtuellement et spirituellement. Maintenant plus d’excuse pour ne pas s’ennuyer les amis ! Si tu as d’autres idées, n’hésites pas à les partager en commentaire.

6 Comments

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :