Antipastis, des croquettes de thon et parmesan

Cette recette de croquettes de thon se réalise en un tour de main grâce à l’ustensile TurboTup. Ces antipastis sont parfaits pour les petites faims avant un dîner en famille ou entre amis, le mieux c’est de les accompagner avec une sauce tomate ou de la mayonnaise pour plus de saveurs.

Les croquettes de thon

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 minutes à 200°C

Ingrédients 

  • une boîte de thon – environ 140 grammes
  • un oeuf
  • du parmesan – environ 35 grammes
  • du basilic

croquettes-de-thon-ingredients

Recette

Avec le turbotup – ou autre ustensile de type hachoir ou mixeur

1. Rien de plus simple pour cette recette, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le TurboTup : le thon émietté, le basilic, le parmesan et l’oeuf. 

2. Ensuite, actionnez le mécanisme afin obtenir une sorte de pâte à thon. Attention à pas trop en mettre pour réussir à fermer le turbotupp. 

3. Ouvrez de temps à autre le turbotupp pour vérifier si la pâte est bien formée. 

4. Vous pouvez ajouter plus de parmesan au cours de la préparation, et assaisonnez avec du sel et du poivre, puis remuez de nouveau.

Sans le turbotup

1. Si nous n’avez pas cet ustensile – ou autre ustensile de type hachoir ou mixeur -, il faut préalablement couper en petit morceaux le thon et le basilic. Réservez.

2. Dans un saladier, casser l’œuf et remuez à l’aide d’une fourchette.

3. Ensuite, insérez le thon, le basilic, le parmesan et remuez.

4. Assaisonnez et remuez à nouveau afin d’obtenir une pâte.

Suite de la recette des croquettes de thon et parmesan

1. A l’aide de vos doigts, prenez un peu de pâte et faites des petites boulettes. Puis, disposez-les sur une plaque de cuisson.

 

2. Enfournez la plaque à 200°C pendant 12 minutes, surtout surveillez la cuisson et n’hésitez pas à écourter ou rallonger le temps de cuisson. A servir tiède de préférence !!!

Le petit plus est d’accompagner ces croquettes de thon et parmesan avec une sauce tomate ou de la mayonnaise pour les tremper dedans, et bonne dégustation les amis.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :