la-box-culinaire-kitchen-trotter

Kitchen Trotter : la box culinaire, on a testé et on adhère !

Pendant trois mois, je me suis abonnée à la box culinaire, Kitchen Trotter. Leur concept est assez simple,r chaque mois vous recevez des produits typiques d’un pays avec un carnet de recette à suivre chez vous. Du coup, avec ma cousine Claire, vous avons décidé d’en tester quelques unes. Ainsi, nous avons découvre un peu de gastronomie cambodgienne, argentine et italienne.

Pour cette session cuisine, nous avons choisi du Kit Italie, l’antipastis Involtini de courgettes grillées et du Kit Argentine, les Humitas revissées et les fondants au dulce de leche.

kitchen-trotter-box-culinaire-tester-14

Au premier abord, j’ai trouvé la liste des ingrédients très exhaustives. Mais en regardant de plus près, ceux sont surtout les condiments qui allongent la liste, on en possède la plupart chez nous. Du coup, j’ai décidé d’en profiter avec ma cousine. Et, nous voici partis au Marché du Cristal à Toulouse pour acheter des légumes et quelques condiments frais.

Kitchen Trotter. Prêt, feu, tablier !!

On commence par préparer le plat principal Humitas revisitées. On découpe, on râpe, on ajoute, on fait mijoter… on goûte et on assaisonne.

recette-humitas-revisitees-kitchen-trotter-2-1

Durant la cuisson, j’ai préparé les anti-pastis en à peine cinq minutes grâce au Turbotup de Tupperware. On met tous les ingrédients, on referme et en quelques coups de mains, la préparation est prête. Il reste juste à disposer sur les courgettes pour faire des rouleaux et on enfourne le tout durant 10/15 minutes à 200°C.

recette-involtini-courgettes-grillees-kitchen-trotter-1-1

Pendant ce temps, Claire est passé au dessert à base de confiture de lait. Rien qu’à l’odeur, cela en donne l’eau à la bouche.

recette-fondant-dulce-de-leche-kitchen-trotter-1-1

Puis après une heure trente de cuisine, de rigolade et de blabla, nous sommes passées à table pour une bonne dégustation. Ce fut un régale de déguster tous ces plats typiques. Vivement la prochaine session cuisine pour tester la Kitchen Trotter du Cambdoge.

L’avis de Claire.

« J’adore le principe, faire découvrir une culture un univers d’un autre bout de la terre c’est vraiment stimulant. Pour le coup la surprise est totale, les recettes sont accessibles à tous et il faut dire je suis une cuisinière débutante. Alors c’est vraiment un chouette concept que d’organiser des repas à partager entre amis chaque mois.« 

A améliorer.

« J’aurais tendance à dire que certains des lexiques de cuisine pourrait être expliquer. Ensuite la box me paraît certaines fois un peu légère, et il m’apparait que rajouter des friandises d’un pays sert juste à masquer le manque à gagner de la box. Mais bon cela peut aussi être le souhait de certains que d’avoir des aliments non cuisiner.« 

L’avis de Maëlle.

« Quand, j’ai découvert ce concept, j’ai vite été charmée. Je m’y suis donc abonnée pendant trois mois afin de tester le concept. C’est toujours une surprise à chaque ouverture, découvrir la gastronomie d’un autre pays. Une box culinaire qui permet de cuisiner entre amis ou en famille et de voyager rien qu’avec une bouchée.« 

A améliorer.

« Dans le livret, on peut s’attendre à plus d’anecdotes sur l’histoire et la culture du pays. Je trouve aussi que certains lexiques devraient être plus détaillés. Ensuite, je trouve que certaines recettes comprennent une longue liste d’ingrédients à acheter et cela peut parfois freiner la cuisinière. Pour finir, il faudrait peut-être proposer un abonnement Bimestriel – tous les deux mois – Comme ça on a le temps de cuisiner, si on a un emploie du temps chargé.« 

En une phrase, on a testé et on adhère.

En un mot, j’espère que j’en aurais convaincu certains de tester pour quelques mois cette box culinaire qui permet de découvrir les spécialités étrangères. Mais bientôt de nouvelles aventures avec la Bleu Blanc Box, une box française qui permet aux expatriés d’avoir un peu de réconfort en recevant des produits issus d’une région française. En tout cas, n’hésitez pas à suivre mes aventures culinaires ou mes explorations irlandaises.

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :