muffins tout choco

Muffins tout choco au coeur nutella

Une soudaine envie de muffins tout choco avec un coeur coulant de nutella. Et oui, encore une série de dessert au chocolat. Cette fois-ci, pour changer du classique gâteau dans un plat rond ou à cake, j’ai souhaité faire des muffins, avec des moules de chez mastrad.

Muffins au coeur fondant Nutella !

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 12 min à 200°C – allumer le four 10 minutes avant la cuisson
Quantité : 12 muffins de taille moyenne

Ingrédients

  • 70 grammes de beurre
  • Trois oeufs
  • Un yaourt à la vanille
  • Un sachet de levure chimique
  • Deux pots de yaourt avec de la farine
  • Un pot et demi de yaourt avec du sucre blanc
  • 150 grammes de chocolat
  • Un pot de nutella

Recette de muffins tout choco

1. Tout d’abord, faites fondre du beurre pendant 40 secondes au micro-onde, puis versez-le dans un saladier. Ensuite, ajoutez les trois oeufs et mélangez.

2. Puis, ajoutez le yaourt à la vanille, puis remuez. Astuce : gardez le pot pour les mesures des ingrédients comme la farine et le sucre.

3. Ensuite, ajoutez les deux pots de farine et le sachet de levure. Mélangez.

4. Après, incorporez un et demi pot de sucre blanc, puis mixez.

5. Ensuite, faites fondre les 150 grammes de chocolat au micro-onde pendant 1min 30′, remuez le chocolat. Puis, venez le contenu dans le saladier et touillez.

6. Prenez un moule à muffins, puis versez un fond de pâte à gâteau – environ un centimètre et demi – dans chaque compartiment du moule.

7. Ensuite, attrapez votre pot de nutella et une cuillère à café. Puis, déposez délicatement une noix de nutella dans chaque compartiment du moule. Astuce aidez-vous de votre doigt pour déposer délicatement le nutella.

8. Après cette étape, recouvrez à l’aide d’une cuillère à soupe chaque compartiment du moule avec de la pâte à gâteau – vous cachez ainsi la noix de nutella – Enfournez le plat au four pendant 12 minutes à 200°C.

9. Puis, répétez les étapes 6, 7 et 8, jusqu’à ce que vous finissiez la pâte à gâteau – Pour ma part, j’ai renouvelé l’opération deux fois afin d’obtenir 12 jolis muffins

Bonne dégustation des muffins tout choco !

En somme, merci pour votre lecture. Si cet article vous a plu n’hésitez pas à mettre un commentaire. A bientôt pour de nouvelles aventures culinaire.

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :