Recette de houmous minute avec des flocons de pois chiches

Mmmmh, du houmous, un incontournable pour l’apéritif, enfin c’est mon avis. En effet, accompagné de blinis, de toasts, de pains briochés c’est un délice. Tout le monde, enfin presque, aime les pois chiches. En somme, on est sûr de réussir son apéritif. Ainsi, vous obtenez du houmous en un tour de main à l’aide de flocons de pois chiches. Autrement dit, plus besoin de laisser tremper les pois chiches pendant 24h…

Une recette de houmous express

Préparation : 15 minutes
Cuisson : aucune, apéritif froid
Repos : 30 minutes au réfrigérateur

Ingrédients

  • 350g de flocons de pois chiches ou 350g de pois chiches en conserver égouttés.
  • 40 cl d’eau
  • 3 gousses d’ail
  • 1 et 1/2 citrons pressés
  • 6 c. à soupe de purée de sésame
  • 6 c. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

recette-minute-houmous-cuisine-ingredient

Préparation pour du houmous minute

1. Tout d’abord, munissez-vous d’un saladier, mélangez les flocons de pois chiches avec l’eau. Ensuite, versez le mélange dans votre Blendervoir mon article « En cuisine tout le monde« . Vous pouvez aussi utiliser des pois chiches en conserve. Cependant, vous n’aurez pas besoin d’ajouter d’eau pour les hydrater.

2. Puis, ajoutez les gousses d’ail pelées, le jus de citron, l’huile d’olive, la purée de sésame et une grosse pincée de sel et de poivre.

3. Ensuite, mixez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène, faites des pauses pour remuez le contenu et éviter les bulles d’air dans le Blender.

recette-minute-houmous-cuisine-17

4. Pour terminer, versez dans un bol, faites griller quelques tranches de pain et le tour est joué. Néanmoins, goûtez-le avant de servir pour vérifier l’assaisonnement, vous pouvez rajouter du juste de citron, sel et poivre si besoin.

En un mot, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un peu mot et à découvrir d’avantages de recettes apéro dans ma rubrique apéritifs.

recette-minute-houmous-cuisine-02

3 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :