Europe,  France,  Mes voyages

Week-end à Nantes pour le nouvel an !

C’est avec un peu de retard que je vous parle de notre nouvel an à Nantes. Nous y avons retrouvé nos amis, Déborah et David pour célébrer la nouvelle année. Au programme, découverte de la ville tout en profitant de la gastronomie nantaise.

Week-end à Nantes entre copains

Samedi 29 décembre

Nous sommes arrivés samedi midi. Après une pause digestive, nous sommes partis arpenter les rues nantaises.

Pour découvrir la ville, nous nous sommes aidés de « La ligne verte ». Cette ligne est une ligne verte peinte sur le sol. Elle permet de visiter la ville sur 10km en passant par tous les points touristiques et atypiques pour ne rien manquer de cette capitale vendéenne. 

Pour cette première journée, nous sommes passés par la Place Graslin, le passage Pommeraye, la Place Royale, la Basilique Saint Nicolas, la Tour Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, le Château des Ducs de Bretagne… 

Voici le tracé dans sa totalité :

Pour finir, nous avons goûté au Salon de thé, La Cigale, situé sur la Place Graslin.

Après cette longue après-midi, nous avons seulement acheté de quoi préparer le dîner et passer une soirée tranquille à l’appartement.

Dimanche 30 décembre

Etant la première réveillée, je suis partie courir une bonne heure, une autre manière de découvrir la ville.

La matinée est ainsi passé très vite. Du coup, nous avons opté pour un brunch maison. Au Menu : oeufs brouillés, bacon, jus de fruit, pain, confiture, beurre « demi-sel » et  fromage. 

Ensuite, nous sommes partis vers l’île de Nantes pour explorer la Halle aux Machines, cependant il y avait un très longue file d’attente. Ce n’est pas une bonne idée de s’y rendre un dimanche à 14h. Du coup, nous avons continué à suivre la « Ligne verte ». Ainsi, nous avons pu admirer l’éléphant géant en marche, puis l’oeuvre de Buren : « Les Anneaux de Buren ».

L’île de Nantes

Comme une enfant !

Une petite pause s’impose! Nous nous sommes posés dans un bar cubain, La Calle, pour se rafraîchir.

Ensuite, nous sommes retournés vers Les Machines de l’Île afin d’explorer son musée. La visite est rythmée par les interventions des machinistes expliquant l’histoire et le fonctionnement de ces créatures de version miniature. Nous avons même pu découvrir leur futur projet : Le monde imaginaire de l’Arbre aux Hérons.

Lundi 31 décembre

Pour cette seconde matinée, m’étant encore levée tôt et je me suis re-motivée pour aller courir sur l’île de Nantes cette voici. Toujours un vrai plaisir de visiter la ville en courant et surtout avec une autre atmosphère.

Puis, nous avons passé la fin de matinée à faire les courses pour le dîner du Nouvel An. Ensuite, après-midi détente shopping entre filles, tandis que les garçons ont joué à la play. Un vrai cliché ha ha!

Ensuite, nous sommes rentrés préparer le dîner.

Au menu :

  • Apéritif : toasts de foie gras, toasts de tamara, olives, cannelés salés, rillettes de thon&saumon
  • Plat principal : aiguillettes de canard, accompagné de pommes de terres et d’haricot
  • Dessert : verrines de yaourt avec des fruits rouges saupoudré de petits sablés émiettés.

Les activités :

  • Team’s up : ma partie préférée est le mime et vous ?
  • Quiz musical

Et vous, avez-vous fait ? de nouveaux résolutions prises ? 🙂 

Mardi 1er janvier

HAPPY NEW YEAR

Cette journée fut peu productive, nous avons fait la grasse matinée, déjeuner tous ensemble avec les restes de notre dîner du réveillon et passer l’après-midi devant Netflix. Un grand classique d’après soirée ha ha! Puis, vint l’heure du départ, nous nous sommes envolés vers 20h30 pour rentrer sur Toulouse.

Pour la petite histoire

Nous avons rencontré notre groupe d’amis sur Dublin. Du coup, nous essayons de nous voir quelques week-ends par an. D’ailleurs l’été dernier nous sommes partis sur Nice et nous espérons bientôt en organiser un sur Toulouse ou Annecy.

De plus si vous souhaitez en découvrir davantage sur nos régions, rendez-vous sur Mes voyages > Europe > France.

7 Comments

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :