Recette de gâteau à la banane

Recette de gâteau à la banane

Il y a une semaine, j’ai expérimenté de nouvelles recettes de desserts : le gâteau à la banane et le gâteau au chocolat, en partant d’une base de gâteau au yaourt. Après quelques réajustements au niveau des dosages, je peux enfin vous dévoiler ma recette définitive de gâteau à la banane. En somme, ce gâteau est parfait pour le petit déjeuner, le goûter et comme dessert.

Recette de gâteau à la banane

Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min à 180°C (+ 10 min de préchauffage)
Quantité : un gâteau à la banane

Petite astuce pour cette préparation, vous aurez juste besoin du pot de yaourt pour mesurer les dosages de sucre blanc, farine et huile. Pratique quand on a pas de balance.

Ingrédients

  • trois oeufs
  • un yaourt (à la vanille pour ma préparation, mais nature cela convient aussi)
  • deux yaourts de farine
  • un sachet de levure chimique
  • un et 1/2 yaourts de sucre blanc
  • 1/2 yaourt d’huile d’olive
  • trois bananes

Recette

1. Tout d’abord, mélangez le yaourt à la vanille – ou nature – et les trois oeufs dans un saladier. Remuez. – Gardez le pot de yaourt pour les mesures suivantes – Y ajouter les deux pots de yaourt de farine avec le sache de levure. Mélangez.

2. Puis, incorporez les un et 1/2 pots de yaourt de sucre blanc et un 1/2 pot de yaourt d’huile d’olive et mélangez le tout. Laissez de côté la mixture pour vous occuper des bananes.

3. Ensuite, épluchez les trois bananes, vous pouvez utiliser des bananes très mûres. Puis, écrasez-les dans une assiette, à l’aide d’une fourchette, afin d’obtenir une bouillie. Pour terminer, y ajouter une cuillère à soupe de sucre blanc, écrasez de nouveau.

4. Puis, incorporez les bananes à la mixture et mélangez le tout.

5. Ensuite, déposez du papier cuisson dans le plat à four pour que le gâteau à la banane ne colle pas. Simple et rapide pour le démoulage et y verser la mixture. Puis, enfournez votre plat au four à 180°C (préalablement préchauffé).

6. Afin d’obtenir une cuisson réussie, il suffit de vérifier la texture. Elle doit être fondante à l’aide d’un couteau. Après l’avoir enfoncé dans le cake, il doit pouvoir sortir facilement et sans collé. de plus, le haut du gâteau doit être doré.

Si tout est bon, sortez le plat du four et laissez refroidir environ 1 heure avant la dégustation.

gateau-a-la-banane-17 gateau-a-la-banane-20

Quel est votre dessert préféré? 

Pour terminer, merci pour votre lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires. Si cet article vous a plu n’hésitez pas à mettre un commentaire.

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :