
Nice et Grasse lors d’un week-end de 4 jours
Déjà deux mois sont passés depuis notre séjour à Nice et à Grasse. Que faire sur Nice par beau temps ou sous la pluie ? Où trouver de bons restaurants ? Que découvrir sur Nice et Grasse? A la découverte de la Côté d’Azur, entre Nice et Grasse, pour le cadeau d’anniversaire d’une copine. Mais si vous souhaitez explorer d’autres villes françaises, rendez-vous dans la rubrique France.
De Nice à Grasse
La veille : Décollage pour Nice
Après une arrivée tardive sur Nice (atterrissage à 21h), direction la Villa Bougainville, votre hôtel. A peine nos valises déposées, direction le vieux Nice, sur la Place Charles Félix, à la recherche d’un restaurant.
Nous sommes tombées sur un bar à tapas, nommé Blast, parfait pour déguster de bons produits à toute heure de la journée. Ils servent des plateaux à partager avec de la charcuterie et du fromage, ou encore des burgers, des salades. Il y en a pour tous les goûts. Du coup, nous nous sommes installées en terrasse sur un sofa pour profiter de la douceur et de l’ambiance de la soirée. Il n’y a pas mieux pour une bonne soirée entre copines que de déguster du fromage, de la charcuterie avec du bon vin rouge.
Jour 1 : Nice sous le soleil
Nous avons eu droit à un réveil ensoleillé, il n’y a pas mieux pour commencer la journée. Après, un petit déjeuner assez fruitée, nous voilà parties rejoindre la Promenade des Anglais, en passant par l’Avenue Jean Médecin, puis par la Place de Massena.
La Promenade des Anglais
A peine arrivées sur la Promenade, nous voilà entrain de marcher sur les galets chauds pour rejoindre la mer et se tremper les pieds. Que du bonheur !! L’eau étant pour moi mon élément, j’avais l’impression de « revivre ». Et pour vous, quel est votre élément ?
Ensuite, ma copine Flo a eu la super idée d’improviser un pique-nique. Du coup, ni une ni deux, nous voilà à la recherche d’un marché pour acheter des produits locaux et se créer notre petit encas. C’est sur la Place Charles Félix, que nous trouvons notre bonheur. Juste arrivées avant la fermeture des étalages, nous avons pu acheter une part de tarte à la tomate, et une pissaladière, un pan bagnat et une barquette de fraises. Après, cette petite pause pleine de vitamine D et de fraîcheur, nous sommes parties admirer Nice depuis le haut de la tour de Bellanda.
La vieille ville
Ensuite, nous sommes parties découvrir le Vieux Nice. Ce quartier se caractérise par ses façades colorées à l’italienne, ses petites ruelles, son ciel Azur et son cours Saleya. Nous nous sommes laissées guider par la foule, à la recherche de petites ruelles calmes, le tout en explorant les multiples boutiques. Mais le plus agréable fut de déguster un bon jus de fruit à l’orange, citron et gingembre et pour Flo une glace au citron.
Après, nous avons coupé par la promenade du Paillon pour rejoindre le centre commercial Nice Etoile. Etant entre filles, nous voilà installées dans un bar à ongles pour une retouche mains et pieds.
Durant cette journée nous avons eu une sacré chance! Le temps a été magnifique, même un peu trop car mes bras sont devenus tout rouge. Vive la peau de rousse… ha ha
Soirée à la niçoise
Après, un rapide passage par l’hôtel pour se rafraîchir, nous sommes retournées vers la Place Charles Félix pour déguster un dîner à l’italienne chez le Bistrot de Jennifer. Après une bonne pizza aubergine, mozzarella et des pâtes à la carbonara, nous nous sommes rendus sur la terrasse du Hussard pour y déguster un bon mojito.
Jour 2 : Nice par temps de pluie
Ce matin, la motivation a été un peu touchée par le mauvais temps, du coup on a pris notre temps pour organiser notre journée. Puis, un rapide passage au petit déjeuner avant de partir.
Le petit train touristique niçois
Ayant beaucoup marché hier, on a voulu profiter d’une visite de la ville dans le petit train touristique niçois. Ainsi, nous avons commencé le tour sur la Place Massena, pour continuer vers la Place Charles Félix et prendre la direction du Château par la Promenade des Anglais. On a eu la chance d’admirer Nice avant l’arrivée des rafales de pluie.
Le Musée d’art contemporain
Ensuite, nous sommes parties déjeuner chez Les Burgers de Papa, un vrai régal 🙂 ! Après, direction le musée d’art contemporain pour échapper au temps pluvieux et s’instruire un peu.
Nous avons pu découvrir les oeuvres de Liz Magor grâce à une prof d’histoire de l’art qui faisait une visite commentée de l’exposition. Une belle découverte 🙂 !!
Une courte description de l’artiste : Depuis plus de 40 ans, Liz Magor interroge l’infra-ordinaire, la trivialité et la modestie du quotidien, la compulsion de notre société pour l’achat, l’accumulation puis l’oubli et notre relation intime aux objets. Découvrir son travail, c’est entrer dans un univers silencieux peuplé d’objets familiers. CEs objets qui semblent porter l’éloquence de leur vécu, la patine de l’usage et la marque d’un temps récemment révolu. (cf. Mamac Nice)
Et voici mon oeuvre coup de coeur du musée, mais je ne me souviens plus du nom de l’artiste.
Jour 3 : Grasse et sa parfumerie Molinard
Nous sommes parties sur Grasse avec Flo pour utiliser le bon cadeau que nous lui avons offert l’an dernier. Grasse est connue pour son industrie du parfum avec la présence des grandes maisons de parfumerie telles que Molinard, Galimard et Fragonard. Ces trois maisons sont ouvertes au public pour une visite guidée et de réaliser son propre parfum.
Tout d’abord, nous avons commencé par une visite guidée sur la création des parfums. Ensuite, direction l’atelier de création pour réaliser le parfum de la copine. Je ne sais pas comment elle a fait pour sélectionner quelques senteurs parmi toutes celles proposées 🙂 ! En tout cas, le résultat est exquis.
Jour 4 : Retour vers Toulouse
Et pour finir, voici une vue sur la mer dans le bus qui nous a ramené vers l’aéroport. Le week-end est passé tellement vite. Hâte de revenir dans cette ville au août avec les copains d’Irlande.
Pour terminer, j’espère que ce carnet voyage vous aura plus, en attendant n’hésitez pas à parcourir les rubriques voyages pour découvrir davantage de destinations : Irlande, Angleterre, France…


16 Comments
Maeva MummyBenti
Plus de 15 ans que je n’y suis pas retournée, tu as l’air d’avoir passé un bon moment. C’est tjrs sympa d’avoir des bonnes adresses et des idées de parcours !
crozaclive
J’aimerai beaucoup aller visiter Grâce, chaque année, on parle de cette région mais, nous avons pas mal d’heures de route, du coup, ça nous refoule..
Booccinell
Nous aussi depuis toulouse et on a choix l’avion 🙂 en regardant bien les prix c’est jouable !
rachelmarine
coucou
super billet j’ai adoré le lire
tes photos m’ont donné envie d’être en été et de voyager un petit peu le temps d’un weekend
belle journée
rachelmarine
Booccinell
Contente que cela t’ai plu 🙂
Maman locaaa
C’est superbe. Tes photos nous donnent envie de voyager. Je partirai bien un long week-end visité ces belles villes.
Booccinell
Il le faut ps hésiter, il y a tellement de belles villes en France 🙂
MamanDeOuistiti
Je ne connais pas Nice mais que cette ville a l’air jolie ! Avoir la Méditerranée à portée de mains en plus, quel régal !
Booccinell
Oui cela doit être super d’avoir la mer mais faut pouvoir l’apprécier autant si elle est juste à côté 🙂
Claire
Hello ! Jamais allée dans le sud mais tes photos me donnent vraiment envie de découvrir Nice et Grasse ! J’aurais vraiment besoin de vacances ! ^^
Merci de m’avoir fait voyager !
mermaidshark1
Merci pour tes jolies photos déjà 🙂 Clairement je ne connais pas bien le Sud Est et tu me donnes très envie d’y aller 🙂 Je pars a Marseille demain avec le boulot, j’espere rapporter d’aussi jolies photos que les tiennes 🙂
Booccinell
Marseille m’a jamais vraiment attirée mais je n’ai pas eu l’occasion de la visiter comme il faut !
The City and Beauty
Coucou, je suis pas loin mais je préfère le coeur de la Provence, c’est à dire les Alpilles, je suis plus nature que festivités au bord de mer 🙂
Booccinell
Je n’y suis jamais allée… il en faut pour tous les goûts:-)
GirlsnNantes Eva
c’est très beau, la visite de la parfumerie m’aurait aussi fait bien plaisir et les musées aussi 🙂
Après je ne me vois pas partir en été là bas car il doit faire trop chaud mais pourquoi pas en base saison
BettieRose
Coucou
Je ne suis jamais allée par là-bas mais rien que tes photos me font rêver. Et tes découvertes aussi, merci de ce joli partage.