L’EVJF à Amsterdam de ma belle-soeur

Ce fut un weekend assez particulier pour ma belle-soeur 🙂 Et oui, elle s’est mariée le 18 août 2018, du coup juillet dernier nous sommes parties pour son enterrement de vie de jeune fille (EVJF) au Pays-Bas. Mais c’est avec un peu de retard que je publie ce carnet de voyage « EVJF à Amsterdam ».

Etant déjà allée dans cette ville, cela a été plus facile pour moi d’aider à l’organisation. Si vous souhaitez connaître ma première aventure dans la capitale hollandais, cliquez ici et prochainement je vais faire un article sur « comment animer / organiser un EVJF », restez connectés.

EVJF à Amsterdam

Journée 1 : Découverte originale de la ville

Le départ pour Amsterdam

Tôt le matin, nous avons toutes débarquées chez Elena avec nos tee-shirts bleu claire imprimés, avec une image différente sur chacune d’entre nous. Pour les images, cela représentait ce qu’elle adore le plus : la musique, la philosophie (ses études), les licornes, le voyage, les chats et les cocktails. Je vous laisse voir qui correspond à quoi !!

Ensuite, direction l’aéroport pour embarquer sur un vol Easyjet pour le Pays-Bas. A votre arrivée sur Amsterdam, nous avons pris le train « Sprinter » en direction du centre ville. Puis, nous avons rejoint le tram 3, pour démarquer à l’Hôtel Altantis. Nous avons choisi celui-là de part son tarif mais aussi sa proximité. Il était à seulement 30 minutes à pied ou à 10 minutes en tramway du centre ville.

Après notre installation, nous sommes parties déjeuner à côté de l’hôtel car nous attendions encore une personne. Nous sommes tombées sur Stadskantine, une petite cantine type coworking place avec de grande table. Ce lieu est parfait pour les étudiants, les travailleurs indépendants et aussi les gens de passages, comme nous. C’était super bon et très abordable.

Découverte atypique de la ville (activité 1)

A 16h, nous avions rendez-vous au Spuistraat 74, avec Fun Amsterdam pour 3 heures à la découverte des lieux les plus connues de la ville. Le seul petit bémol c’est que nous sommes passées par une agence évènementiel (et non avec Fun Amsterdam directement) pour cette activité et que le descriptif de l’activité ne correspondait pas à ce que nous avons acheté. Nous pensions effectué un escape game en grandeur nature mais nous avons eu une liste de gages à réaliser à moins de 3 heures. Cependant, nous nous sommes beaucoup amusées et avons bien rigolé. De plus, les encadrants étaient très gentils et dynamique, puis l’équipe gagnante a remporté un prix, une bouteille de mousseux.

La première soirée

Pour le dîner, nous avons réservé une table au Beems Brasserie. C’est un lieu très conviviale managé par une équipe agréable et très serviable. Ensuite, nous avons continué la soirée sur la place Rembrandtplein, et plus particulièrement au Coco’s outback. Pas cher du tout avec une large carte de cocktails servis au verre ou au pichet. Il y avait une ambiance dansante et très joviale, parfait quand on souhaite bouger sans pour autant se coucher à pas d’heure ha ha !

Journée 2 : Du bateau, un pique-nique et des cocktails

Un petit tour sur les canaux d’Amsterdam (activité 2)

Ce matin nous avons découvert la ville sous un nouvel angle, depuis les flots. Nous avons loué un bateau naviguant à moins de 7 noeuds, ainsi nous pouvions le conduire toute seule pour deux heures. C’est par la compagnie Canal Motorboats que nous sommes passées pour une location à seulement 90€. Nous sommes passées par le canal Prinsengracht, pour atterrir sur l’Amstel et pour finir la boucle nous avons remontées le canal Herengracht. 

Le plus qui aurait été apprécié, c’est un plan d’Amsterdam avec le nom des monuments présents autour des canaux. Ainsi, nous aurions pu en apprendre davantage sur l’architecture et l’histoire de cette ville.

Pique-nique au Vondelpark

Le bateau ça creuse quand même, du coup direction le Vondelpark avec le tram 3. Puis sur le chemin, nous sommes passées par une supérette pour improviser un pique-nique. Ensuite, nous avons continuer à marcher dans ce parc afin de trouver un coin mi-ombre / mi-soleil pour se poser. Ce fut très agréable de s’allonger sur l’herbe à côté d’un étang et de profiter du soleil.

Les cocktails (activité 3)

Après cette sieste revitalisante, nous sommes parties vers la House of Bols pour notre troisième activité du week-end. Un cours particulier pour réaliser des cocktails. Nous avons préparer deux types de cocktails un à base de coco et l’autre d’agrumes, pendant une trentaine de minutes. Ensuite, nous nous sommes poser dans le coin bar pour les déguster tranquillement. Puis, nous avons exploré le musée BOLS, compris dans le tarif. Ce musée se trouve au sous sol, il permet d »explorer les sens et de suivre les étapes de fabrication de cet alcool. Et pour finir cette activité, nous avons pu savourer un dernier cocktail de notre choix dans leur bar recouvert de miroirs.

Dîner au Vapiano + visite du quartier rouge

Une belle découverte ce restaurant Vapiano, spécialisé dans la nourriture italienne, et plus particulièrement les pâtes 🙂 On s’est bien régalé !!

Ensuite, nous sommes parties explorer le fameux quartier rouge. Il est célèbre pour ses vitrines où des femmes vendent leur corps et pour ses nombreux coffee shops cotoyant les plus belles églises d’Amsterdam. Un sacré mélange, vous me direz ! 

Journée 3 : Brunch à Amsterdam

Pour clôturer ce superbe week-end, nous sommes parties bruncher chez Lavinia Good Food. Une belle découverte grâce à ma copine B, merci à toi si tu passes par là !! On avait l’impression d’être à la maison, le tout en mettant les pieds sous la table dans un superbe décor pour le déjeuner. Et pour mon plus grand plaisir, j’ai choisi un toast d’avocat et saumon fumé accompagné de pois chiches!

Et oui, l’heure du retour a déjà sonné, ce fut un excellent week-end, amusant et relaxant à la fois. Merci Elena pour ce weekend et merci à vous les filles, c’était super de toutes vous rencontrer.

Une carte de notre aventure 

J’espère que cette visite d’Amsterdam vous aura plus et que les idées pour un EVJF à Amsterdam vous auront plus. En tout cas, retrouvez ci-dessous toutes nos adresses rangées par couleur. Mais restez connectés pour en savoir plus sur l’organisation du weekend et ces tarifs.

16 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :