Espagne,  Europe,  Mes voyages

Week-end à Palma de Majorque en famille

Pour la deuxième année, nous sommes partis en famille à six (nous, mes frères et leur compagne), à Palma de Majorque, sur l’une des îles espagnoles des Baléares.

Jour 1 – Palma de Majorque

Réveil assez matinal car nous avions rendez-vous à l’aéroport à 6h30 pour un décollage pour Palma de Majorque. A peine une 1h10 dans les airs, nous voilà en Espagne.

Nous avons directement loué un minivan à l’aéroport pour rejoindre mon frère et sa compagne dans le Airbnb que nous avions loué.

Ensuite, nous avons pris le petit-déjeuner en bas de notre appartement chez Carlos. Très typique et bon rapport qualité/prix. J’ai choisi un sandwich, une demie baguette, à l’omelette et au champignon pour seulement 4 euros.

Découverte à pied de Palma de Majorque

Maintenant, place à la découverte de la ville. Nous sommes partis à pied de notre logement en direction du centre-ville de Palma de Majorque en passant par la Torrent de Sa Riera pour tomber sur Es Baluard, le musée d’art contemporain, et ainsi admirer un joli point de vue sur la ville.

Puis, nous avons continué notre chemin vers le Llotja de Palma avant d’atteindre le jardin Hort del Rei et le Palais royal de l’Almudaina. C’était autrefois une forteresse arabique, où divers événements sont organisés par la famille royale. Nous avons payé 7 euros pour la visite.

Ensuite, nous avons admirer la cathédrale de Palma depuis l’extérieur avant de repartir en direction de l’appartement. Sur la route, nous avons trouver un restaurant pour le déjeuner, La Cueva. Au menu, croquettas maisons,, pimientos et patatas bravas.

Sur le chemin du retour, nous avons acheté une glace Chez Gino, au croisement entre le passage de Sagrera et de l’avenue d’Antoni Maura. Un vrai régal, de bonnes glaces fait maison.

Le château de Bellver

Après, nous sommes passés à l’appartement pour récupérer notre van pour partir visiter le Château de Bellver (4 euros d’admission) se trouvant à 15 minutes en voiture pour admirer une magnifique vue sur la baie et Palma. 

Savez-vous qu’il y a 400 000 d’habitants à Palma de Majorque, presque comme sur Toulouse. D’ailleurs, à Majorque une personne sur deux vit à Palma.

Puis vers 18h30, nous sommes rentrés pour profiter de la piscine malgré le mauvais temps et finir la journée par un bon dîner livré à l’appartement.

Jour 2 – Le nord-est de Majorque

Ce matin, nous nous sommes motivés pour aller courir avec Florian, environ une quarantaine de minutes jusqu’à la mer. Un vrai bonheur même si courir sous la chaleur ce n’est pas toujours simple.

Cap Formento

Puis, direction de nord-est de l’île pour explorer le Cap Formento. D’ailleurs, retrouvez tous les lieux que nous avons découvert en bas de l’article sur la carte Google Maps.

Presque au bout de l’île, nous avons passé 25 min à sillonner la montage pour atteindre le Cap Formento. Pour information, il y a juste à admirer le point de vue, mais cela vaut le détour =D. Si vous souhaitez y passer plus de temps car il n’y a rien d’autre à faire, pensez à préparer un pique-nique. Attention au vent aussi !!

Escale sur la route

Plage de Formento

Pour notre part, nous avons préféré manger en bord de mer à la plage Formento dans une pizzeria. Nous avions même apporté de la tortilla et des chips pour compléter ce repas. Puis, petite baignade digestive. D’ailleurs on s’est drôlement amusé en prenant des photos avec le Nikon Coolpix.

Mirador Es Colomer

Nous avons décollé vers 16h pour découvrir la plage de Muro. Entre temps, nous nous sommes arrêter à Mirador Es Colomer pour admirer un second point de vue sur la côté.

Plage de Muro

La plage de Muro est une très grande plage avec un joli ponton.

Ensuite, nous sommes rentrés à Palma et nous avons avons pris l’apéritif sur notre terrasse avant de partir dîner chez Calixto, un des meilleurs restaurants pour déguster une bonne paëlla.

Pour finir cette belle soirée, nous avons pris un cocktail et un dessert chez Tucana.

Jour 3 – Le sud de Majorque

En route pour explorer de nouvelles plages au sud-est de Palma de Majorque. Entre temps, nous avons fait une escale sur la route à Campos chez La Parada en prenant un bon petit-déjeuner local. Pour seulement 32 euros, nous avons eu 4 sandwichs (1/2 baguettes), 6 boissons chaudes, 2 viennoiseries et un plat de croquettas.

Plage de Moro et de S’Alumina

Ensuite, nous avons repris la route en direction d’Almunia pour découvrir la plage de S’almunia et de Moro. On se serait cru dans les caraïbes tellement l’eau était turquoise et transparente. La Plage de Moro fut l’une des plus belles plages que j’ai eu l’occasion de voir. Pensez à amener masque et tubas, même si on peut ouvrir facilement les yeux sous l’eau, le spectacle en sera que plus beau.

Il faut compter une vingtaine de minutes pour rejoindre la première plage, celle de Moro, à pied, car ils ont fermé les accès aux voitures des touristes. D’ailleurs, vous trouverez un parking gratuit à l’entrée de la ville, Llombards. Pour finir, une partie de l’accès est sur la falaise, il n’y a pas vraiment de chemin plat, si vous avez une poussette, cela ne pourra pas être possible.

Pour la seconde plage, celle de S’Alumina, il faut compter cinq bonnes minutes de plus pour la rejoindre.

Un conseil venez assez tôt car les deux plages sont petites et il y a rapidement de la foule, surtout l’après-midi.

Plage Cala Pi

Ensuite, nous sommes partis découvrir une nouvelle plage à Cala Pi. Dans ce village, il y a à côté de la plage une sorte de rocher suspendu. Nous nous sommes amusés à prendre des photos, avant de nous baigner dans cette crique.

Puis, nous avons goûté au Pépé Corner avant de repartir vers Palma pour déposer à l’aéroport Florian et Nicole.

Au nord de Palma de Majorque : Soller

Ayant pas encore découvert le nord de l’île, nous nous sommes motivés pour aller visiter le Port de Soller. Un petit détour, mais le port est assez grand pour s’y promener et admirer de beaux bateaux. Pourquoi y rester pour prendre un verre avant de repartir vers Palma.

Dernière soirée à Palma

Pour notre dernière soirée, nous avons choisi un restaurant gastronomie, La Perla. Nous nous sommes régalées en prenant pour ma part des linguines aux cèpes et une mousse aux deux chocolats.

Le lendemain matin, nous avons ramené la voiture vers 5h du matin avant de rentrer sur Toulouse. Une très belle découverte cette île dans les baléares, hâte d’en découvrir davantage.

Si vous souhaitez découvrir d’autres articles sur l’Espagne, cliquez-ici. Ou sinon vous pouvez écouter mon podcast Voyageurs et Expatriés pour découvrir l’aventure de Nicole et Florian à Valencia.

4 Comments

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :