Week-end à Séville Paella
Espagne,  Europe,  Mes voyages

Un week-end à Séville

Partons à la découverte Séville le temps d’un week-end mêlant travail et loisir.

Entre travail et détente, un week-end à Séville.

Cette année, j’ai encore eu la chance d’être convié par Bus et Car et ses partenaires pour la Rencontre Jeunes Dirigeants. Pour cette 13e édition, nous nous sommes envolés pour Séville en Espagne avec une vingtaine de confrères des quatre coins de la France. L’année dernière, le voyage a eu lieu en Sicile.

C’est parti pour un city break à Séville 🙂 d’ailleurs, cela m’a donné un avant-goût et quelques idées pour le futur week-end pour fêter les 30 ans de deux amis.

Jour 1 – vendredi

Tout d’abord, nous nous sommes tous retrouvés à Paris dans la matinée. Anciens comme nouveaux, nous échangeons rapidement sur qui nous sommes et nos expériences.

C’est parti pour un week-end à Séville.

Nous avons atterri aux alentours de midi, avant d’embarquer dans un bus en direction du restaurant Taberna del Alabardero.

Une grande tablée nous y attendait pour le déjeuner. Dès le début du séjour, nous avons été plongés dans la culture espagnole en commençant par la gastronomie. Tapas en apéritifs, puis dégustation de l’entrée, d’un plat de cannelloni au boeuf et d’une glace accompagné d’un gâteau aux amandes.

Après ce bon déjeuné, nous nous dirigeons vers la salle de séminaire à l’étage pour une session de networking.

Visite originale de Séville

Après, nous avons sillonné, en segway une partie du centre-ville, en commençant par la cathédrale, la Plaza del Triunfo, et le parc Maria Louisa. Nous étions comme des enfants dans le parc à tester les limites de nos engins en passant dans des recoins, en accélérant sur les lignes droites. Au lieu de tout ce parc nous avons été surprise par la grandeur et la beauté de la Place d’Espagne.

Notre périple s’est terminé par une vue panoramique sur les berges du Guadalquivir, en face du quartier Triana. Lieu regroupant à la fois le traditionnel et le moderne du à la grande influence romaine. 

Franchement, le segway est un très bon moyen d’explorer une ville tout en s’amusant et surtout plus rapide ha ha.
Agence : Ensegway – Segway Sevilla

Sur la route des Tapas

Après une rapide escale à l’hôtel pour se pomponner, nous avons été partis en deux groupes, encadrés par deux guides espagnoles. Durant la soirée, nous avons testé trois restaurants à tapas aux ambiances variées.

Le concept de la soirée « Sur la route des tapas » : nous avons droit à deux tapas servis avec un verre de sangria ou vin.

Pour la première étape, nous avons dégusté une mini-pizza avec une sauce sucrée et du poulet caramélisé, suivi d’un mini-burger au taureau.

Pour la seconde escale, Bar Catedral, plus typique et populaire que le premier. Nous avons mangé des calamars frits et des croquettes de fromage. Un peu trop frit à mon goût, et les croquettes un peu trop lourde, mais c’était quand même bon.

Pour le dernier, nous sommes allés au Bar Pelayo, nous étions dans une salle au fond tranquille pour discuter. Nous avons goûté au plat tradition :  Salmorejo, proche du gaspacho, en plus épais du à la mie de pain mixée lors de la préparation. Le tout saupoudré de copeaux de jambon et d’oeuf. Un festin !!

En fin de soirée, nous nous sommes tous retrouvés devant l’hôtel pour prendre un verre tous ensemble à l’Altamira en terrasse.

Jour 2 – samedi

Visite de l’usine de l’A400M et déjeuner sur le marché

Après un bon petit-déjeuner dans les sous-sols de l’hôtel, décoré de miroirs, nous avons pris le bus en direction du site Airbus : A400M.

Savez-vous que la liste d’attente chez Airbus pour l’A400M est de presque dix ans entre l’achat et la livraison de l’avion ?

Durant cette visite, nous n’avons pas pu prendre de photos, seulement le guide était autorisé à en prendre des photos. Il ne faut pas laisser échapper certaines informations ha ha ! Mais la visite fut très intéressante, et de voir l’envers du déco, cela donne toujours envie.

Ensuite, nous sommes repartis en bus vers le centre-ville de Séville pour déjeuner au Mercado Lonja del Barranco. Super cette place, c’est un lieu couvert avec plusieurs stands de nourritures : tartines, jambons, gaspacho, bar à vin, sushis… Au fond, il y a des grandes tables, il suffit de faire un tour pour acheter en fonction de vos envies et de venir vous poser avec des amis.

Conférence et découverte de la cathédrale de Séville.

Nous avons fini par une glace artisanale afin de nous diriger vers la salle de conférence en compagnie de Julien, conférencier chez l’AFTRAL, pour une après sur la Prise de décision, la coopération. Très enrichissants pour nous jeunes dirigeants.

N’ayant pas eu le temps hier de grimper tout en haut de la cathédrale, cela a été reporté aujourd’hui, suivi d’une visite guidée du Palais-Royal d’Alcazar. Puis retour à la casa !

Soirée chic

A chaque édition, il y a toujours une soirée à thème, l’année dernière, c’était « tout en blanc » et cette année « chic ». 

Nous avons passé la soirée au Muelle 21, entre apéritifs en terrasse et dîner à table avec des spécialités de Séville. Ensuite, nous avons prolongé la soirée au Terraza Bilindo Club. Super lieu, tout en extérieur et juste à côté de la Place d’Espagne.

Jour 3 – dimanche

Visite d’un élevage de toros de combat de la Finca Mirandilla

Je tiens à le préciser dès le début, je ne suis pas pour ce type d’élevage. Cependant, d’y avoir été invité et de découvrir l’envers du décor, cela permet de juger d’une autre manière et de comprendre qu’une population vit de cette culture.

Après, cette découverte à la fois dure, mais intéressante, nous avons dégusté une paella à base de fruits de mer. D’habitude, je n’aime pas trop les fruits de mer,  mais là se fut succulent. – en mettant de côté les moules

L’heure du retour a sonné, nous partons en direction de l’aéroport pour rendre sur Paris. Nous avons passé un dernier repas sur Paris pour les non-Parisiens avant de repartir le lendemain matin pour le travail.

Encore, une très belle expérience. J’espère que cet article vous donnera envie d’explorer cette ville à votre tour.

Carte de notre week-end à Séville

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :