Un voyage dans le temps… au Puy du Fou

Travaillant en free lance pour une société d’autocar, j’ai participé à l’Eductour organisé par le Puy du Fou. Le but étant de découvrir les nouveautés 2016 du parc ainsi que ces hôtels. Du coup, un Eductour est une appellation utilisée par les professionnels du tourisme. Ainsi, il s’agit d’un voyage organisé par les fabricants de voyages et d’aventures, et ils proposent aux agences de tourisme et tour-opérateurs de venir découvrir leur produit d’une manière plus ludique qu’une brochure.De ce fait, j’ai souhaité partager cette découverte avec vous. Ce fut une longue journée entre le transport, 10h de voiture aller/retour, et le programme des animations.

Le Puy du Fou

Durant la journée au parc, j’ai fait 14 217 pas – 10 kilomètres

Le saviez-vous ? Le Puy du Fou a été élu meilleur parc du monde en 2014

Remarque : Afin de conserver une partie de mystère le Puy du Fou interdit sur certains spectacles les photographies et les enregistrements vidéos.

Tout d’abord, nous nous sommes rendues à La Halle Renaissance pour un petit déjeuner suivi d’un discours du directeur commercial.

Ensuite, nous avons commencé la visite par le « Bal des oiseaux Fantômes ». C’était comme un rêve éveillé, un majestueux bal aérien de plus de 170 rapaces. Durant trente minutes, nous voyions surgir de nulle part des faucons, des hiboux, des vautours, des milans, des pélicans, des cigognes, des marabouts et d’autres encore. Ils passaient juste au dessus de nos têtes, cela en effrayait plus d’un. Pour le final, tous rapaces se sont mis à virvoler, à danser, à planer au dessus de nous. Il y en avait partout, on ne savait plus où fixer notre regard. Je dois dire que c’était une belle entrée en matière.

Dormir dans une autre époque, c’est possible au Puy du Fou !

Tout d’abord, le but d’un Eductour étant de faire découvrir l’univers hôtelier et les activités que proposent le parc au Monde du tourisme. Du coup, nous avons donc pousser les portes des quatre hôtels du parc, bientôt cinq, courant 2017. Chaque hôtel propulse les clients vers un univers, une époque. Nous retrouvons « La Villa Gallo-Romaine », « Le Camp du Drap d’Or », « Les Îles de Clovis », « Le Logis de Lescure », composé de suites, et « La  Citadelle ».

Ensuite arriva le déjeuner qui fut servi au Banquet de Mérovée sous forme de buffet, comme à l’époque.

Une après-midi forte en émotion

Puis, l’après-midi fut consacrée à l’exploration du parc. Nous avions un programme bien chargé, donc pas une minute à perdre.

Tout d’abord, nous avons marché sur les traces des soldats de la 1ère guerre mondiale avec le chemin « Les Amoureux de Verdun ». Cette promenade entremêle tous vos sens : l’odeur de la poudre, les tremblements dus aux explosifs, les bruits dans les tranchées et la vue tamisée. Tout ceci rythmé par la lecture d’une lettre d’un soldat à sa bien-aimée.

Ensuite, nous sommes parties découvrir la toute nouvelle ANIMATION 2016, « Le Dernier Panache ». Cette animation conte l’histoire du Générale Charette de 1973 à 1996, aussi appelé « Le Roi de Vendée ». Il avait pour devise « Combattu souvent, Battu parfois, Abattu jamais ».

Ce fut mon COUP DE COEUR de la journée, ce spectacle allie mise en scènes cinématographies et scènes théâtrales. Une vraie merveille !

Puis, nous nous sommes dirigées vers le Grand théâtre afin d’assister à la pièce « Mousquetaire de Richelieu ». Une aventure romanesque rythmée par les duels d’épées, les ballets de flamenco et les jeux des chevaux.

Le grand final

Puis, nous sommes parties à la conquête des terres romaines à travers les Jeux du Cirque. Ainsi, les gaulois ont su nous captiver et nous entraîner dans leur quête à la victoire par leurs acclamations et le jeux des ambianceurs. Nous avons assister aux Jeux du Cirque à travers l’histoire d’amour d’une gauloise et d’un légionnaire. Qui gagnera les jeux ? Vous avez une idée ?!

Pour terminer, cette magnifique journée, nous avons exploré le Château de la famille Puy du Fou afin de résoudre une énigme « C’est à jamais …« , Et non, je ne dévoilerai pas la réponse =D. Ainsi, pour vous aider dans votre quête, chaque pièce du Château Renaissance était animée par un comédien et ils vous transportent vers les profondeurs historiques de la famille Puy du Fou, afin d’en découvrir l’énigme.

En tout cas, j’espère que cette journée vous donnera envie de découvrir ce parc à thèmes. Ainsi, ce parc est très bien adapté pour les grands comme pour les petits, tout le monde peut en profiter à sa manière et à son rythme.

Conseils

  • un sac à dos léger, pour le supporter toute la journée.
  • connaissance météorologie, pour prévoir la bonne tenue.
  • de bonnes chaussures, enfin pas de nue-pieds.

Informations pratique

Adresse : Puy du Fou, 85590 Les Epesses et la brochure du parc, c’est par ici !

Comment s’y rendre ?

Tout d’abord par le bus, avec Les Voyages Duclos, prochaine journée le 14 juillet
Deuxièmement en voiture, tous les chemins mènent à Rome en utilisant Google Maps.
Troisièmement en train, navette entre la gare et le parc

A partir de 32€ / adulte, attention ces prix sont à titre indicatif ils peuvent varier en fonction de la saisonnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *