Museum of London – Tamise – Trafalgar Square

Aujourd’hui, j’ai continué à jouer les touristes, mais cette fois je n’ai pas oublié mon Nikon Bridge, offert par mon chéri. Après le travail finit vers 11:30, j’ai pris le bus en direction du museum of London. Dans ce musée, j’ai fait un voyage passionnant dans le passé, à la découverte des différentes facettes de Londres, du village anglo-saxon à la métropole du XXI siècle.

Même en ayant profité d’une journée de semaine pour éviter les grandes affluences, j’ai eu le droit aux sorties scolaires. Les enfants sont supers contents de ne pas être assis derrière un bureau, pour découvrir un musée, donc à certains moments ils sont plutôt très bruyants.

Museum of London

Il y a trois parties qui m’ont vraiment captivées : Londres romaine, avec la reproduction de quelques pièces des habitations de l’époque. Les années 1550 – 1660, j’ai pu comprendre l’histoire de l’incendie qui a ravagé Londres en 1666 et le Londres moderne : des années 1950 à aujourd’hui.

Cuisine londonienne à l’époque romaine

cuisine-london-romaine

L’incendie 1666

tableaufeulondon

Bureau de tabac

tabacco

Sur les Quay de la Tamise

Après, cette visite j’ai pas eu envie de rentrer chez moi et de rester entre quatre murs. Du coup, j’ai pris un autre bus en direction de Waterloo. En traversant, le Waterloo Bridge, j’ai décidé de descendre afin de re-découvrir les quais de la Tamise en direction de Wesminster Station. Vu qu’il faisait très beau, j’ai pu profiter d’un beau paysage, de voir London Eye et la Tamise sous un beau ciel bleu, et surtout d’écouter des bons musiciens sur les espaces dédiés, avec en arrière plan le Big Ben, qui peut rêver mieux.

La Tamise

tamise

Carousel

horses

Skatepark

skatepark

Musicien

musicien

London Eye

londoneye

Au coeur de Londres

J’ai poursuivi ma promenade vers Big Ben. Puis, j’ai fait une escale au St James Park. Après cette longue marche, je méritais bien une petite pause. Du coup, j’ai continué vers Saint James Park. Ce qui a été une belle expérience, car j’avais l’impression d’être à la campagne. Un dépaysement total, juste en étant à 5 minutes des Houses of Parliament.

Big Ben

bigben

St James Park

st-james-park

Tout terminer ma balade, j’ai rejoint Trafalgar Square. Puis, en y arrivant j’ai assister à une démonstration de Bicross par deux jeunes. De très belles performances, même s’ils étaient plus pour les sous que pour nous donner envie de regarder, afin c’était mon impression. En somme, j’ai déambulé sur Charing Cross Street jusqu’à récupérer mon arrêt de bus.

Trafalgar Square

trafalgar-square

En somme, j’espère que ce petit billet sur le Museum of London et ma petite promenade vous aura donné envie de sortir de chez vous. Si vous êtes en escale sur Londres, ou tout simplement de venir visiter cette great city.

Belle journée, Booc

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :