Angleterre,  Mes voyages

Carnet de Voyages : Londres – épisode 1 – 2015

Comme vous avez dû le voir au cours de mes derniers articles, je suis actuellement sur Londres pour quelques mois. Peu à peu, je me fais à cette Great City, même si les paysages toulousains me manquent. Mais bon c’est pas tous les ans que je peux faire un tel voyage.

Ma petite vie londonienne – épisode 1

Ma colocation

Mon flat est aux alentours de Finsbury Station, dans une jolie petite rue nommée « St Thomas Road », très calme. Une jolie chambre grande avec deux belles fenêtres (donnant sur un jardin), une chance sur Londres je pense. J’ai commencé à visiter mon quartier, on y trouve un jolie park « Gillespie Park », mais j’ai quand même une préférence pour « Finsbury Park » et on y trouve aussi quelques pubs like « The auld Triangle« .PlimsollArms

Mes jobs

Cela fait maintenant un mois que j’y suis et j’ai réussi à trouver deux jobs en part-time : un chez « Costa Coffee » comme barista et l’autre dans un restaurant français « Le Sacré Coeur » comme serveuse. C’est la première fois que j’exerce en restauration mais j’aime beaucoup ce travail. Le relation et les interactions avec les clients et surtout l’entente dans la work team. Il y a vraiment une bonne ambiance et un bel esprit d’équipe. Cela m’a beaucoup aidé au début car n’ayant pas un niveau très élevé en anglais, j’avais un peu peur mais les managers étaient compréhensifs.

la-sacre-coeur

Voila, les petites nouvelles du début de mon périple. Pour le moment, j’ai fait peu de visites (juste le Science Museum) mais je m’y attèle prochainement. Vous aurez droit à un article sur les visites effectuées et quelques conseils sur celles-ci.

A bientôt d’outre Manche.

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :