Verrines d'avocats
Apéritifs,  Recettes

Verrines d’avocats crevettes pamplemousse

Une envie de soleil, de fraîcheur, de plage… J’ai souhaité vous présenter un apéritif frais qui rappelle la douceur de l’été. Un assortiment sucrée, salée pour accompagner vos apéritifs estivals. Verrines d’avocats : un mariage parfait entre avocat, crevette et pamplemousse.

Verrines d’avocats crevettes et pamplemousse !

Préparation : 40 minutes
Cuisson : aucune, apéritif frais

Ingrédients

  • deux avocats
  • un demi citron
  • deux quarts de pamplemousse
  • 500 grammes de crevettes roses
  • une pincée de sel et de poivre
  • deux pincée de curry et de piment doux

verrines-pamplemousse-ingredients

Recette de verrines d’avocats

1. Tout d’abord, nous commençons par la préparation de la purée d’avocat. Premièrement, coupez en deux les avocats et ôtez le noyau. Ensuite, coupez en quadrillage la chair de l’avocat et à l’aide d’une cuillère, ôtez les morceaux d’avocats. Puis, écrasez-les, et incorporez du jus de citron, une pincée de curry, de piment doux, de sel et de poivre et mélangez le tout. Ensuite, laissez cette préparation de côté.

2. Ensuite, passons à la préparation des crevettes roses. Premièrement, décortiquez les crevettes, puis faites une incision sur le dos, de la tête à la queue. Deuxièmement, dégagez et retirez la veine intestinale noire, puis rincez les crevettes à l’eau froide. Pour terminer, découpez-les en dès, ajoutez une pincée de curry, une pincée de piment doux sur les crevettes, et remuez. Ensuite, mettez les crevettes de côté.

4. Ensuite, passons à la préparation du pamplemousse. Tout d’abord, coupez en quatre un pamplemousse. Ensuite, prendre deux quarts et épluchez-les. Puis, récupérez la chair du pamplemousse pour la mettre dans un bol. Ainsi, nous avons prépare tous les contenants de vos verrines.

5. Puis, nous pouvons passer au dressage des verrines. tout d’abord, rassemblez tous vos composants : votre purée d’avocat, vos crevettes roses et votre chair de pamplemousse. Puis, attrapez vos verrines et déposez tous les produits devant vous.

Premièrement, à l’aide d’une douille versez un fond de purée d’avocat dans chaque verrine. Pour ma part, j’ai pris un sac de congélation. Grâce à une petite incision sur l’une des extrémités, je me suis crée ma propre douille.

Deuxièmement, répartissez vos morceaux de crevettes épicées dans chaque verrine.

Troisièmement, mettez de la chair de pamplemousse sur chaque verrine.

Ainsi, le tout est joué, le dressage est terminé, et il vous suffit de mettre au frais vos verrines.

Et vous, que vous inspire l’été : grillades ? salade de fruits ?

Finalement,, si cet article vous a plu n’hésitez pas à mettre un commentaire, ou à découvrir mes aventures culinaires par ici. A bientôt pour de nouvelles aventures gustatives.

verrines-avocats-crevettes-pamplemousse-3

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *