gâteau au chocolat
Desserts,  Recettes

Gâteau au chocolat, la recette

L’un de mes desserts favoris, enfin surtout l’un de mes ingrédients préférés : le chocolat. Comme la plupart de toutes les filles. On adore, on adore le gâteau au chocolat. On en mangerait du matin au soir, avec de la glace ou du café, ou surtout devant un bon film. Et oui, je suis une grande gourmande de chocolat.

Le gâteau au chocolat

Préparation : 20 minutes
Cuisson : environ 30 minutes à 180 °T

Ingrédients

  • quatre oeufs
  • 200 grammes de chocolat
  • trois cuillères à soupe de farine
  • 125 grammes de sucre en poudre
  • 125 grammes de beurre salé
  • une cuillère à café d’huile d’olives

ingerdients-gateau-chocolat

Recette du gâteau au chocolat

1 – Tout d’abord, faites fondre le beurre et le chocolat au micro-onde pendant 1min 30 avec un petit fond d’eau.

2 – Puis, cassez les oeufs et séparer les jaunes des blancs. Ensuite, incorporez les jaunes et le sucre au mélange de chocolat et de beurre. Pour terminer, ajoutez la farine et l’huile et mélanger.

3 – Puis, montez les blancs en neige. Après, incorporez délicatement les blancs en neige à l’aide d’une spatule dans la mixture.

4 – Ensuite, versez le mélange dans un moule à gâteau afin d’obtenir une épaisseur de 3/4 cm. Puis, enfournez le plat au four au 180 °T.

Petite astuce pour le démouler facilement, mettre du papier cuisson dans le plat. Vérifier la cuisson au bout de 20 min puis toutes les 5 mins (maximum 30 min). Vous devez apercevoir le haut du gâteau se gonfler, puis vérifier avec un couteau si le gâteau est cuit en gardant un côté fondant. Ensuite si tout est bon, vous pouvez arrêter le four et sortir le gâteau.

5 – Laisser refroidir le gâteau durant 30 minutes pour une meilleure dégustation du gâteau au chocolat.

Pour terminer, le petit plus est de servir le gâteau au chocolat avec une belle boule de glace à la vanille ou avec de chantilly « home made » ou non.

Venez découvrir d’autres recettes desserts par ICI.

Bonne dégustation

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *