Apéritifs,  Recettes

Champignons farcis au Boursin

Ce soir, je devais préparer un apéritif rapidement. J’ouvre mon frigo, et là que vois-je ? Des champignons de Paris et du boursin. Je me suis alors souvenue d’une recette que m’avait fait ma maman, des champignons farcis cuit au four.  Cependant, j’ai souhaité l’adapter lors d’une soirée entre amis. Ainsi, il suffit de trouver des jolis petits champignons de Paris pour n’en faire qu’une bouchée.

Les champignons farcis au Boursin

Préparation : 15 min
Cuisson : 15/20 min à 180° – allumez le four avant la préparation

Ingrédients

  • 250g de petits champignons frais de Paris
  • 50g de boursin – pour ma part, ail et fines herbes
  • un filet d’huile d’olive
  • une pincée de sel et de poivre

champignons-farcis-15

Recette

1. Premièrement, nettoyez et frottez les champignons de Paris. Ôtez les queues des champignons. Elles ne seront pas utilisées lors cette recette, vous pouvez néanmoins faire une poêle de queues de champignons. Puis, mettez les champignons de côté pour préparer la farce.

2. Très simple à réaliser. Prenez un bol pour préparer la farce et y versez le boursin, ail et fines herbes. Puis un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre, et remuez.

3. Ensuite,  à l’aide d’une petite cuillière, fourrez chaque champignon avec de la farce. Puis, entreposez les champignons farcis, tête vers le bas, sur une plaque avec du papier cuisson. 

4. Pour finir, enfournez la plaque à 180° pendant 15 à 20 min, à surveiller.

En tout car, j’espère que vous vous régalerez avec ces champignons farcis, au boursin ail et fines herbes. Et vous, que préparez-vous pour un apéritif entre amis ou en famille?

Pour finir, si cet article vous a convaincu n’hésitez pas à mettre un commentaire. A bientôt pour de nouvelles aventures gustatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *