Podcast Voyageurs et Expatriés

Portrait #9 – La traversée de l’Atlantique à la voile avec Perrine

Une toute nouvelle expérience que je partage aujourd’hui, ce n’est pas un voyage sur terre mais plutôt en mer : La Traversée de l’Atlantique à la voile avec Perrine.

La traversée de l’Atlantique à la voile en quelques chiffres

  • De Las Palmas (Grande Canarie) Mindelo (Cap Vert) : 149 heures de navigation et 878 milles nautiques soit 1626 km)
  • De Mindelo (Cap Vert) à Bridgetown (La Barbade) : 365 heures et 2056 milles nautiques (3808 km)
  • Avec un total de 5434 km en 514 heures avec un bateau de 35 pieds, soit 10,8 mètres.

Le podcast de Perrine

Voici l’épisode enregistré avec Perrine, j’espère en faire d’autres sur ses voyages en solidaire ou lors de la sortie de son livre.

Ce que tu as préféré durant ce parcours à voile ?

  • Etre en mer tous les jours pendant six jours, puis quinze jours;
  • Les paysages simples (bleu sur bleu sur bleu) et les quarts de nuit (mer et étoiles à 360 degrés);
  • Etre déconnectée du monde qui va si vite, ne voir personne d’autre que l’équipage, des poissons volants et parfois des oiseaux. Assister à tous les levers et couchers de soleil;
  • Les repas ensemble et les crumbles aux pommes 🙃;
  • Le sentiment de liberté, me sentir privilégiée de vivre cette expérience unique. Ravie d’être allée au bout de mon rêve.

Ce que tu as le moins apprécié ?

Rien.
A refaire, je ne changerais rien. Même le coéquipier qui participait peu et je pense qu’il cachait son mal de mer et ses angoisses. Notre capitaine était (est) extra et Nate et moi étions heureux d’être avec lui.

D’autres aventures effectuées ?

En savoir un peu plus sur ton livre ?

Perrine : “L’idée du livre a germé à l’arrivée de la transat. J’ai travaillé toute ma vingtaine et me suis brûlée les ailes. Au point de ne plus avoir d’énergie du tout. Il m’a fallu presque 2 ans pour me remettre et le voyage (d’abord immobile) m’a beaucoup aidé à prendre du recul, comprendre mes erreurs et enfin suivre mes envies de voyage et d’aventure.
En traversant l’Atlantique, je me suis prouvée qu’on peut réaliser n’importe quel rêve à condition de le vouloir vraiment. Je voulais pouvoir crier sur tous les toits que si j’avais pu le faire. N’importe qui pouvait le faire. Ça ou autre chose !

Pourquoi avoir écrit un livre ?

Le but du livre c’est de donner de l’espoir aux personnes qui traversent des moments difficiles (burnout, perte d’emploi, séparation, maladie, dépression) à travers mon parcours. Il y a un moment où on se sent tomber et il y a une grande opportunité dans la chute : se déconstruire, se retrouver et décider de reconstruire quelque chose qui nous ressemble vraiment. J’ai utilisé le voyage pour trouver le temps et l’espace nécessaires à cette renaissance. Pour d’autres ce sera l’art, la marche, la méditation, peu importe. On est tous sur un chemin différent mais la mélodie est la même.
Plus on se débarrasse de ses couches superficielles, plus on s’approche du cœur. Cœur a donné le mot courage. Alignons-nous avec le coeur et osons !!
C’est le fameux alignement dont parle les coaches (je suis devenue coach aussi !) qui nous garde en équilibre et nous permet de vibrer haut et fort.

La note de fin

Le livre sortira fin 2021. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur mon blog pour être informées. J’y ai aussi un guide gratuit qui est ma méthode pour réaliser ses rêves le plus fous.

J’espère que le parcours de Perrine et sa traversée de l’Atlantique à la voile t’aura donné des idées de grandeurs. Si tu souhaites en avoir plus sur ses aventures, voici quelques liens :
– Articles liés (le temps et l’espace) : https://leplusbeauvoyage.com/le-luxe-du-temps/
– Burn-out : https://leplusbeauvoyage.com/burn-out-et-renaissance-effondree-delivree/
– Comment traverser l’Atlantique à la voile : https://leplusbeauvoyage.com/comment-traverser-latlantique-a-la-voile/

Pour toutes autres aventures, je t’invite à parcourir mes articles sur Julie et son tour du monde, ou Le tour du monde solidaire de Marie-Sarah. Sinon rendez-vous dans ma rubrique voyage !

2 Comments

  • Fakrou

    Superbe voyage. Perrine Une aventurière voyageuse hors pair. Merci pour cette évasion.
    Bravo Boocinell. J’aime bien ton mantra ” it’s all about balance” mais j’ai l’impression que cette balance à la conception est instable dans sa mécanique de la vie dès la naissance et on teste, on pousse, on touche les extrêmes , on tombe on se relève pour l’essentiel… -:)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *