PVT en Nouvelle-Zélande
Océanie,  Podcast Voyageurs et Expatriés

Portrait #17 – Adriane est partie avec un PVT en Nouvelle-Zélande

Adriane a réalisé son rêve, après des études en France, elle s’est envolée avec un PVT en Nouvelle-Zélande. Dans cet épisode, tu découvriras comment Adriane a préparé pour ce road trip et comment elle a su gérer les périodes de confinement ? Quel a été son parcours en van ? Oui, car pour profiter au maximum de cette aventure, elle a voyagé en van. La liberté totale !!

Podcast Voyageurs et Expatriés PVT en Nouvelle-Zélande

Voici un épisode sur l’aventure d’Adriane, bonne écoute !

Ce que tu aimes de cette vie en van ?

  • La Liberté : pouvoir aller où on veut quand on le veut, ne pas avoir de programme, vivre au jour le jour
  • Le retour à l’essentiel : vivre avec peu, être déconnectée tout en se reconnectant à la nature, aux Hommes et à ce qui nous entoure dans le monde réel.

Ce que tu apprécies le moins sur ton PVT ?

J’ai globalement apprécié l’entièreté de mon expérience PVT. C’est une aventure unique et très enrichissante. Vers la fin de ma “vie de nomade”, j’ai tout de même apprécié me tourner vers plus stabilité : un revenu fixe et régulier. Ne plus vivre avec un budget constamment restreint. Retrouver un peu de confort avec une douche et un vrai lit à disposition. Mais cela fait aussi partie du jeu lorsqu’on décide de vivre en van, alors je ne regrette pas et si c’était à refaire, je le referai mille fois.

Voyager sous COVID a apporté son lot d’avantages : peu de touristes, des visites paisibles sans queues… Mais aussi quelques inconvénients. Notamment, une instabilité et une insécurité au niveau des prolongations des visas où on ne savait que tardivement si oui ou non nos visas seraient prolongés. 

Tes coups de coeur en Nouvelle-Zélande ?

C’est dur de choisir. Toute la Nouvelle-Zélande est magnifique !

  • Les glaciers : Mount Cook, Fox, Franz Josef
  • Les lacs : Tekapo et Pukaki 
  • Kaikoura
  • Le Coromandel
  • La région du Taranaki 
  • Abel Tasman

Des articles sont disponible sur ce blog sur un séjour de deux semaines dans ce pays (partie 1 + partie 2).

Peux-tu nous parler de la culture, des liens sociaux en Nouvelle-Zélande ?

Les gens sont très accueillants et amicaux. Toujours prêts à rendre service et à vous tendre la main même s’ils vous connaissent à peine. C’est un pays où on se sent totalement en sécurité. La vie y est “à la cool” et la bienveillance règne.

Un point sur les démarches administratives ou conseils que tu souhaites partager ?

Au niveau administratif, avant de partir, bien faire attention au choix de votre assurance (tester le comparateur d’assurance Santexpat.fr) et faire une réelle analyse des offres de forfaits mobiles. Là-bas les forfaits mobiles coûtent très chers et il est parfois plus intéressant de rester chez un opérateur français. 

Une fois sur place : ne planifier rien ou peu. Laissez-vous porter par les lieux et les rencontres que vous y ferez. 

Envie d’en savoir plus sur la vie en Nouvelle-Zélande, clique ici !

Quelques photos de son séjour PVT en Nouvelle-Zélande

Si cet épisode t’as plu, penses à mettre un petit cinq étoile ou un commentaire pour m’aider à faire grandir ce podcast. J’espère que cela te motivera pour vivre une expatriation en France ou ailleurs (article expatriation en Espagne, en Irlande).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.