Mes pépites

Les sorties cinéma, ma sélection de films – Voir #1

3, 2, 1 et ACTION !! Comme vous aviez apprécié mon billet sur mes lectures du moment, je vous parlerais ici des dernières sorties cinéma, tels que Café Society, Captain America Civil War, Les Malheurs de Sophie et X-men : Apocalypse. Je n’ai pas de genre de film préféré, j’aime un peu tout : action, romance, SF, drame, comique…. Enfin, un petit plus pour les films girly, comme dirait mon chéri les films « nunuche ». Par contre, je m’apprécie pas du tout les films d’horreur. Les seuls fois où j’ai pu en regarder, je n’ai pas dormi durant des jours.

Les derniers films vu au cinéma

_Cafe Society par Woody Allen – sortie le 11 mai 2016

451098.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx-e1463049904611Ce film a fait l’ouverture du Festival de Cannes 2016, avec comme stars Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell, Blake Lively, Parker Posey…

Avis : « Ayant vu plusieurs films réalisés par lui, tels que Match Point, Melinda Melinda, Whatever works, Minuit à Paris, Vicky Cristina Barcelona… J’apprécie les différents thèmes qu’il abordent, tels que la découverte, l’argent, le pouvoir, l’envie, la trahison, l’infidélité, l’amour, la sexualité… – comme dans presque tous ses films – Je l’apprécie encore plus grâce à la période dans lequel il est tourné, les années 1930, une de mes périodes favorites. Un dernier point, j’ai aimé le mélange des acteurs. Ils ont tous jouer dans des styles de films différents, cela donne une touche en plus de les retrouver ensemble devant la caméra. »

Note…8/10

_Captain America Civil War par Joe Russo et Anthony Russo – sortie le 27 avril 2016

un-duel-tres-attendu

k

La suite de Captain America… Un tournant pour la suite des Marvel, de nouvelles têtes débarquent.

Avis : « J’ai bien apprécie ce film, déjà parce que c’est un Marvel, mais aussi par son côté comique grâce aux jeux des acteurs. Plus particulièrement ceux d’Ant-Man et de Spider-Man à travers leurs dialogues parfois ridicules, mais drôles. De plus, ce film marque une grande étape dans la saga Marvel avec l’apparition de nouveaux personnages tels que La Panthère noire et le mystérieux Helmut Zemo. En résumé, c’est un film d’action avec de grands effets spéciaux mais aussi un côté funny par ses dialogues. »

Note…6,5/10

_Les Malheurs de Sophie par Christophe Honoré – sortie le 20 avril 2016

ob_c2915d_cetm9pgw8aagmec

Adaptation de deux Romans de La comtesse de Ségur, d’une part Les Malheurs de Sophie et sa suite Les Petites Filles modèles… une histoire d’Antan sous un format cinématophique 4/3.

Avis : « J’ai eu l’impression de retomber en enfance. Le livre et la série animée ont bercé mes après-midis à ciel gris et mes journées de maladie. On suit l’histoire de Sophie, une petite fille espiègle, vivante et curieuse, entourée de son cousin Paul. Je trouve que le réalisateur a su correctement adapter l’histoire, sans enlever son piquant. Même si le passage en Amérique n’est pas développé. Et oui, sinon le film durerait plus que de simples heures !!« 

Note…6/10

Et vous, quel est votre dernier film vu au cinéma ?

En somme, si cet article, sur mes lubies du moment, vous a plu n’hésitez pas à mettre un commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.