À Propos

Qui suis-je ? Blogueuse cuisine et voyages

Une blogueuse toulousaine pleine de vie et de folie qui vit à Dublin en Irlande, j’aime rire et manger du chocolat et partir à l’aventure avec le chéri. Mais surtout, j’aime cuisiner pour ma famille et mes amis. C’est une manière de s’exprimer tout en partageant un moment conviviale avec mon entourage. Il n’y a pas une journée qui ne se passe sans que je sois derrière les fourneaux, mon copain n’aime pas cuisiner donc cela aide ah ha ha.

J’ai choisi le pseudo Booccinell, tout d’abord car je le trouvais plutôt joli et simple à retenir. C’est un mixte entre les mots « book » et « coccinelles », book représentant ma passion pour cuisine et coccinelle mon envie de voyager dans le monde.

Diplômée d’un master marketing, communication, je travaille comme free lance en communication et comme graphiste pour Les Voyages Duclos, entreprise de transports touristiques – et Lica Events, Bus disco privatisable sur Toulouse et ses environs.

Actuellement, je vis en Irlande, à Dublin avec mon copain. Nous y sommes partis à l’aventure, juste avec une réservation Airbnb pour les premiers jours. Le grand challenge, réussir à s’installer, à trouver un travailler et à se créer une vie sociale. Good luck, it’s my second time, I do that.

Mes recettes ?

J’adore recevoir de la famille ou des amis à la maison. J’ai appris à peaufiner l’art culinaire, après quelques plats brulés, trop salés ou non… Ici, vous y trouverez toutes sortes de recettes salées pour un apéro réussi.  De plus, étant une grande gourmande, j’aime réaliser des desserts gâteaux, cakes, cookies, tartes, des mignardises pour un goûter entre copines…

Mes voyages gourmands ?

J’ai la bougeotte, et je suis une grande curieuse. Même si prendre l’avion pendant plus de 5h me rend parfois nerveuse, j’adore découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages – j’aime prendre des photographies avec mon petit Bridge – Durant mes études, j’ai eu la chance de vivre sur Paris et sur Londres. De plus, ayant un chéri fan des voyages, nous avons eu l’occasion de voyager en Espagne, en Chine et en Angleterre. Mais ce que nous adorons c’est partir en France le temps d’un week-end en amoureux. Actuellement, nous sommes partis vivre sur Dublin pour une durée indéterminée.

Mes pépites ?

Comme un cookie avec des pépites de chocolats, le meilleur étant les morceaux de chocolats. Je souhaite partager avec vous mes envies, mes lubies du moment. Que ce soit des conseils, des loisirs, des lectures… vous trouverez certainement quelque chose à votre goût.

Booccinell

Contactez-moi sur booccinell@gmail.com

ou juste ci-dessous ! 

Votre nom*

Votre email*

Sujet

Votre message*