France,  Mes voyages

Week-end SPA à Montpellier – Juvignac

Un bon week-end spa en amoureux, ça resserre les liens. Nous sommes partis dans l’Hérault pour une session SPA : détente, relaxation, massage… Enfin notre moment à tous les deux ! Nous avons trouvé cet hôtel depuis le site weekendesk. Je l’avais déjà utilisé pour nos précédents séjours. Le site est clair, simple, on peut sélectionner un grand nombre de critères. Mes préférences sont les rubriques « thématiques » et « à moins de 2h de chez moi ».

Week-end SPA, relaxant !

Notre choix s’est porté sur un hôtel SPA 4*, à Juvignac, proche de Montpellier, nommé Vichy SPA Hôtel.
Adresse : 1292 Allée des Thermes, 34990 Juvignac
Téléphone : 04 67 41 04 20

_Samedi

Et hop, 2h30 plus tard, nous voilà arrivés à l’hôtel. Total dépaysement, grand bol d’air frais, de quoi se ressourcer.

De plus, es employés sont souriants et serviables, après avoir obtenu les clefs de notre chambre deluxe, nous nous sommes reposés et puis direction le spa, pas très longtemps, pour profiter à fond de l’hôtel.

Après cette longue route, nous voici armés de nos maillots de bain et peignoirs (fournis par l’hôtel), et direction le SPA de Fontcaude, au -1 de l’hôtel. Pas besoin de prendre la voiture, en 2 minutes par l’ascenseur, nous avions les pieds dans l’eau. Ainsi, vous pouvez en bénéficier, en illimité, durant votre séjour de la piscine intérieure chauffée (col de cygne, nage à contre-courant, hydrojets…), de la heat-experience (hammams, sauna, fontaine de glace, douche chromothérapie), de la salle de relaxation/Tisanerie, de la salle de  fitness & cardio training. Si vous n’êtes pas clients de l’hôtel, vous pouvez quand même profiter d’une journée dans ce SPA pour seulement 28€ par personne. Après deux longues heures dans le SPA, nous sommes retournés nous reposer avant le dîner à l’hôtel, Au Comptoir de Fontcaude.

Ainsi, pour le dîner, petite dégustation de cabillaud et d’une araignée de veau. En dessert, nous avons craqué pour un baba au rhum et un moelleux à la châtaigne. Pour ma part, j’aurais ajouté plus de coulis de fruits rouge sur le moelleux. Pour nous endormir, nous avons visionné « Le grand bêtisier de Pâques », je trouve très inutile les deux présentatrices  durant les temps de pause.

« J’ai tout fini »

week-end-spa-montpellier-juvignac-35

_Dimanche

Tout d’abord, direction la salle de massage à 9h pour profiter d’un réveil relaxant. J’ai pu j’ai réservé la veille mon massage des pieds, la brochure des modelages.

week-end-spa-montpellier-juvignac-41

Ensuite, nous sommes partis profiter du buffet occidentale proposer par l’hôtel pour le petit déjeuner. Froid ou chaud, sucré ou salé… Il y en avait pour tous les goûts. Le petit plus, c’est le jus d’orange pressé même si c’est à nous-même de le faire, c’est délicieux. Ensuite, nous sommes de nouveau partis profiter du SPA pendant une bonne heure.

Déjà l’heure de rendre les clef de notre chambre pour ce week-end SPA. Cependant, ils nous restaient encore quelques heures avant que le weekend se termine. Du coup, nous avons faire une escale sur la plage du Cap d’Agde, avant de reprendre la route vers Carcassonne par les départementales.

Ensuite, nous sommes partis à la découverte du Gouffre Géant de Cabrespine et ses 200 m de profondeur, à 30 minutes de Carcassonne. Le saviez-vous? Une stalacTite => Tombe, une stalagMite => Monte. J’avais oublié ce moyen mnémotechnique appris durant le primaire. Puis, la visite fut clôturée par une dégustation de vins locaux.

week-end-spa-montpellier-juvignac-31

Nous voilà repartis sur la route, tout en profitant du soleil et de la vue au dessus des collines, cela rajoute 30 minutes de route, mais permet d’économiser le péage.

Avez-vous déjà visité L’Hérault? Qu’en avez-vous pensé?

Pour terminer, merci pour votre lecture et à bientôt pour un nouveau voyage. De plus, si cet article vous a plu n’hésitez pas à mettre un commentaire ou venez par ici découvrir mes autres aventures sur le territoire français.

2 Comments

  • Elena

    Il avait l’air parfait votre petit week-end! Ça tombe bien, on voulait faire en WE au spa avec mon chéri aussi, du coup je retiens cette adresse! Merci beaucoup pour ton avis 🙂

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :