France,  Mes voyages

Weekend de Pâques à Pau

Ce week-end, nous sommes partis, avec mon frère et sa copine, à Pau. Nous avons passé quelques jours chez notre maman, pour le week-end de Pâques. Petit retour en enfance, les souvenirs refont surface : les promenades, les réunions de famille et surtout les bêtises entre cousins – on n’a pas toujours été très sage

Un weekend à Pau en famille

_Samedi

Tout d’abord, nous avons profité de notre samedi après-midi, bien ensoleillé, pour faire les boutiques. L’objectif : trouver un cadeau pour notre frère – oui, on a quelques jours de retard déjà – On a réussi à le dénicher dans l’une des boutiques de la place Clémenceau. Comme vous le savez, on repart toujours d’une session shopping avec plus d’articles que prévu. J’ai eu un coup de coeur pour la nouvelle paire de sandale compensée, Tommy Hilfiger, le modèle ELENA j’ai aussi craqué pour la baguette magique de terrines, de chez Comtesse du Barry. Après, cette après-midi agitée, nous sommes retournés à l’appartement pour une pause « thé et biscuits ». Ensuite, ma maman nous a fait déguster sa nouvelle recette de biscuits Granola, délicieuse. Mais il fallait garder de la place, pour le plat du soir : lasagnes épinards/saumon. Et oui, quand on va chez maman, c’est pas pour faire un régime.

_Dimanche

Commencer une journée par une bonne grasse mat’ fait toujours le plus grand bien. Au menu du déjeuner : soupe froide de betterave et lotte au lait de coco. Comme vous le comprendrez, ma passion pour la cuisine me vient de ma maman. Et comme dessert, nous avons dégusté une tarte au citron, avant de dévorer les chocolats de la Maison Pillon.

Ensuite, nous sommes partis visiter le Château de Pau, célèbre pour avoir vu naître Henri IV. Nous sommes tombés sur une guide très dynamique et joviale. Une visite peu classique, par ses anecdotes reliant le passé au présent. Puis, pour profiter au maximum de cette après-midi ensoleillée, je me suis promenée sur les boulevards des Pyrénées. Ainsi, comme son nom l’indique, ces boulevards donnent une vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées, un magnifique panorama par ce temps dégagé. Pour rentrer, je suis passée par le Parc Beaumont. Pendant notre enfance, nous partions souvent nous y balader : espaces verts, aires de jeux et petit train sont au rendez-vous pour amuser les enfants. Pour terminer la journée en beauté ce fut soirée pizza maison, un vrai régal !! =D J’adore les toppings originaux, tel que ananas, poulet et oignons. Et vous, quelle est votre préférée ?

_Lundi

Pour cette dernière journée, nous avons déjeuné avec notre grand-mère. Puis, en début d’après-midi, nous avons rejoins le reste de notre famille : oncle, tante, et petites cousines. La fin du week-end est déjà là, c’est parti pour deux heures de route en direction de Toulouse.

Avez-vous déjà visité Pau? Qu’en avez-vous pensé?

Pour finir, merci pour votre lecture et à bientôt pour un nouveau voyage.. Si cet article vous a plu n’hésitez pas à mettre un commentaire.

One Comment

  • Elena

    J’ai adoré ce week-end à Pau avec toi, ton frère et votre maman. Rien de mieux pour la fête de Pâques! Je me suis sentie en famille 🙂 et je ne crains plus les visites guidées des châteaux!! 😛 merci pour ton article qui m’a fait revivre ce formidable week-end 🙂

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :