Mes voyages

Visite au Museum Victoria and Albert

Comme prévu, voici un article sur une de mes visites sur Londres. J’ai enfin eu le temps entre deux shift de consacrer deux heures à visiter le Museum Victoria and Albert. J’ai bien aimé ce musée car il en met plein les yeux. Le seul petit bémol, c’est la grandeur du museum, cela a été compliqué de choisir mon itinéraire car il y a six étages, mais que quatre d’intéressants à mon goût.

Une visite au coeur de la vie de Miss Victoria

Une peu histoire ? Victoria fut reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du 20 juin 1837 jusqu’à sa mort.

Tout d’abord, j’ai visité le rez-de-chaussée en découvrant l’histoire de l’Asie grâce à l’exposition de sculptures et d’objets d’exposition, ainsi que l’espace dédié à la Mode à travers le temps. Puis, j’ai été plongé dans la période médiévale jusqu’à la renaissance (qui se termine au niveau 2). N’ayant pas transporté mon Bridge, j’ai pris les photos avec mon IPhone. Du coup elles sont de moins bonnes qualités, soyez compréhensifs :).

montage-RDC

Ma pièce favorite est celle dédiée au théâtre (niveau 3), cela m’a remémoré mon voyage sur Londres avec mon chéri de 2013, lorsque j’ai vu les costumes de la pièce de théâtre « The King Lion ». On a eu la chance de voir cette pièce, c’était comme un retour en enfance. Le spectacle était en anglais, mais cela ne change en rien la compréhension quand on est addictes au Monde de Disney. Il y a aussi la pièce consacrée aux bijoux qui m’a beaucoup intéressée, mais je n’ai pas pu prendre de photos. J’ai ensuite visité le 4ème étages, avec des salles dédiées à l’architecture anglaise et aux sculptures de verre.

montage-theatre

J’ai bien apprécié la visite de ce musée, même si mes pieds en ont beaucoup souffert, entre le travail et le musée. Mais cela en valait la peine. Même si je travaille énormément, je suis venue sur Londres pour découvrir ses mystères. J’espère que ce petit article vous donnera envie de visiter le museum Victoria and Albert.

A bientôt Booc,

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :