Une journée à Saint-Jean-de-Luz entre mère et fille

Nous voilà parties, ma mère et moi, le temps d’une journée à Saint-Jean-de-Luz, sur la côte Basque. La complicité entre une mère et sa fille est une relation particulière, unique et faite de ton histoire. Ces moments-là on les chérit, on les choie, on les garde au fond de notre coeur pour se remonter le moral pendant un coup de blue. Cependant chaque relation à ses difficultés et son originalité. Cela n’a pas toujours été simple entre toutes les deux – vive l’adolescence -, mais je n’échangerais en rien la relation que j’ai actuellement avec elle.

Une journée à Saint-Jean-de-Luz entre mère et fille

Vivant maintenant à Dublin, c’est plus dur de s’octroyer des petits moments mère-fille. Même s’il y a le téléphone ou skype – heureusement que la technologie existe vous me direz -, cela ne peut pas remplacer un petit tête-à-tête entre cookies, tasses de thé et potins. Du coup, lors de mon retour en France, je passais quelques jours chez ma mère sur Pau. Ainsi, nous en avons profité à fond en partant une journée à Saint-Jean-de-Luz sur la côte Basque. Nous souhaitiez sillonner les bords de plage de Saint-Jean-de-Luz et surtout déguster de bons produits de la mer – enfin de l’océan plutôt

Le restaurant – Bodéga La Planche

Après une heure trente de route, nous débarquions dans le vieux Saint-Jean-de-Luz. Quatorze étant passé, nous nous sommes directement dirigées vers un restaurant trouvé sur Tripadvisor, nommé Bodéga La Plancha. Une belle découverte au bout de la rue Tourasse juste avant la jetée. Une équipe aux petits soins, des produits très frais et un très joli cadre pour ce moment de complicité autour de produits de la mer.

Notre balade sur Saint-Jean-de-Luz

Ensuite, nous sommes partis nous balader sur la promenade Jacques Thibaud et le long de la plage. Puis dans les ruelles du vieux Saint-Jean-de-Luz.

Merci ma p’tite maman pour tous nos petits moments, merci d’être présente physiquement et virtuellement depuis notre déménagement outre Manche. Juste d’hâte de revivre en France et de vivre de ces nouveaux moments à deux, une complicité mère-fille qui ne me fait plu peur.

Conseils aux voyageurs

  • Premièrement, avoir des chaussures pour marcher dans le sable, sans s’en mettre pleins les pieds.
  • Deuxièmement, vagabonder dans les ruelles juste pour admirer l’architecture.
  • Troisièmement, manger dans un restaurant cuisinant des produits frais.
  • Quatrièmement, profiter de ce moment avec la personne à côté de vous.

5 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :