Oxford city

Une journée à Oxford City entre copines

Nous voilà parties, P, M et moi à la découverte d’Oxford City. Et oui, nous avons enfin eu un day off ensembles. Après avoir célébrer le 25 décembre chez M, nous sommes parties au petit matin en direction de Marylebone pour récupérer le train Chiltern Railways pour Oxford Parkway. Puis, nous avons terminé le trajet en bus d’Oxford Parkway au centre d’Oxford avec le bus N°2. En à peine 1h40, nous voilà dans les rues d’Oxford City. Notre escapade a débuté sur la place de l’église «St Mary Magdalen».

Oxford City nous voici

DSCN5821

Rue Broad Street

Tout d’abord, nous avons commencé par la rue Broad Street. Dans cette rue, nous sommes tombées sur la boutique « FLAGGS », une boutique dédiée aux goodies des films comme Harry Potter, Seigneurs des anneaux…

J’étais comme une enfant à Disney Land, avec des yeux béats devant le sweat Gryffindor , que j’ai d’ailleurs acheté =D. (Je suis une grande fan d’Harry, je programme prochainement un circuit dans Londres à la découverte des lieux de tournages et aussi une journée aux studios Warm). J’ai tout de même pensé à mon amour en lui achetant un tee-shirt Oxford et un porte-clef avec l’anneau du film le Seigneur des anneaux (il est un grand fan).

DSCN5826

DSCN5829

Cormarket Street

En suite, nous avons continué à marcher vers la rue commerçante «Cormarket Street» en direction du «Christ Church College», nous ferons les boutiques en fin de journée. Entre temps, nous avons eu une petite fringale. Un arrêt au foodtruck de crêpes bretonne s’imposait, petit clin d’œil à P, la bretonne.

DSCN5837

DSCN5839

Christ Church College et Harry Potter

Tout d’abord, pour ce qu’il ne le save pas le, premier de la sage Harry Potter a été tourné en parti à «Christ Church College». Ainsi, en regardant attentivement les photos vous reconnaitrez quelques décors du film.

Puis, nous avons visité l’intérieur de la salle de réception du collège (qui a inspiré les producteurs d’Harry Potter). Ensuite, nous avons pris le grand air en marchant dans les jardins qui entourent l’école.

DSCN5846

DSCN5844

DSCN5851

DSCN5855

DSCN5863

DSCN5866

DSCN5874

DSCN5916

DSCN5924

DSCN5910

DSCN5926

DSCN5932

DSCN5941

DSCN5943

DSCN5947

The Church

Ensuite, nous avons remonté la rue principale en direction de «The university Church of St Mary the virgin». En visitant l’intérieur de cette église, nous avons pu accéder à la tour était possible. Ainsi, nous avons pu admirer Oxford City d’un peu plus haut.

Les bâtiments d’Oxford City recentrent toutes les périodes de l’architecture d’Angleterre, depuis l’arrivée des Saxons. Elle est nommée « city of dreaming spires » (=la ville des clochers rêveurs). Ce terme a inventé par le poète Matthew Arnold en référence à l’architecture de l’université d’Oxford.

DSCN5886

DSCN5905

DSCN5964

DSCN5972

The Fish’N’Chips

Puis, l’heure l’heure du déjeuner est arrivé, enfin un peu décalée pour nous. Nous avons choisi le pub «Wig & Pen». Au menu, un fish and chips, un burger et un chicken breast, bien entendu accompagné d’une bière (ou d’un cidre) =D.

DSCN5978

DSCN5984

DSCN5988

DSCN5990

Un peu de shopping à Oxford City

Pour terminer, nous sommes ensuite reparties sur la rue principale pour faire un peu de shopping, au programme : Kiko, Zara, H&M… En resortant du centre commercial, la nuit était tombée, nous avons pu admirer les illuminations tout en poursuivant notre retour vers la gare Oxford Parkway. Et oui six heures de shopping et de visites cela fatigue beaucoup.

En somme, j’espère que cet article vous donnera envie de nous évader à l’extérieur de Londres, pour un aller-retour à 20£.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :