Phoenix park

Une après-midi d’hiver à Phoenix Park à Dublin

Une simple envie de partager avec vous ma petite escapade au coeur de Phoenix Park, un réel moment de détente en plein coeur de Dublin. Le saviez-vous ? Phoenix Park est le second plus grand parc d’Europe après Sutton Park à Birmingham en Grande-Bretagne. 

Une après-midi à Phoenix Park

Vous y trouvez un zoo, un club de Cricket, un hôpital, la résidence de l’Ambassadeur américain, des manifestations sportifs ou non, et pleins d’autres lieux encore… Il vous suffit de marcher et d’avoir les yeux grands ouverts.

J’aime parcourir ce Phoenix Park à pied afin d’admirer ses recoins, sa beauté, sa grandeur. Mais ce que je préfère, c’est me réveiller de bonne heure, de sauter dans mes baskets, puis de partir courir à travers ses sentiers. De plus, il vous arrivera souvent d’être surpris par des cerfs durant vos promenades. Cependant faites attention à ne pas les effrayer. Un réel instant de bonheur, on a l’impression de retourner en enfance.

Et vous, si vous vivez à Dublin avez-vous déjà visité ce lieux ? Comment le trouvez-vous ?

C’est un peu notre Central Park, cependant je ne me suis jamais rendue à New York. Peut être, un prochain voyage à réaliser, après le Pérou.

Conseils aux voyageurs

  • de bonnes chaussures
  • un appareil photo
  • de la bonne humeur
  • du temps et de la patience 

Retour en images

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :