Noël à Galway

Un Noël à Galway en Irlande

La nouvelle année a déjà bien commencé et les fééries de Noël et du Nouvel An sont bien dernières nous. Mais, j’ai eu envie de revivre cette magie de Noël avec vous. Vivant en Irlande depuis 4 mois, nous n’avons pas eu la chance de passer Noël en famille. Premièrement à cause de nos emplois, et deuxièmement à cause du prix des billets d’avion, assez exorbitant. Néanmoins pour notre petit bonheur, nous avons fêter Noël à Galway en amoureux.
Du coup, nous avons décidé de louer un petit appartement via Airbnb, à l’extérieur de Dublin et notre choix s’est porté sur la ville de Galway, de la province de Connacht sur la côté Ouest de l’Irlande.

Un Noël à Galway

24 décembre 2016 – Christmas Eve

Service terminé, nous voilà partis en direction de Galway, pour notre Noël en amoureux. Nous avions réservé une belle table au restaurant Marina’s Grill au The Radisson, il proposait un menu gastronomique – entrée/plat/dessert – pour seulement 40€ /pers. Un vrai festin pour notre premier Noël à deux, et pour bien marquer le coup, nous nous sommes offert un premier cadeau, pour lui un swap (avec des petits mots  doux à découvrir pendant 1 mois) et pour moi un coffret Comtesse du Barry.

L’appartement

25 décembre 2016 – Christmas Day

Ho ho ho ! A première vue le Papa Noël est déjà passé ce matin. Pour lui, un casque sport trainer, et pour moi, un reflex Canon, il semble que le chéri me connait plutôt bien.

Tout d’abord, pour le repas du midi, préparation de toasts de saumon, de mousse de foie gras et de rillettes de canard. Un vrai rituel pour les habitants du Sud-Ouest, le pays du foie gras et du canard. Ensuite, pour le plat principal des blancs de poulet mariné au curry, pommes de terre sautées et légumes. En résumé, nous nous sommes bien régalés pour ce repas Noël, tout en regardant la trilogie du Hobbit.

Découvrant une éclaircie, nous en avons profité pour nous promenader dans les rues de Galway jusqu’à Mutton Island, en passant par le South Park, tout en profitant de mon nouveau jouet, le Reflex Canon EOS 1300D. C’était une parfaite occasion pour essayer quelques fonctionnalités de l’appareil photo. Pour terminer cette superbe journée, nous sommes tranquillement restés à l’appartement pour terminer la trilogie du Hobbit.

Petite promenade

26 décembre 2016 – Boxing Day

De plus, voulant profiter au maximum de notre séjour sur la côté Ouest de l’Irlande, nous sommes partis en direction des Falaises de Moher, dites « Cliffs of Moher » en anglais, sur la commune de Liscannor.

Sur la route entre Galway et The Cliffs of Moher via la N18

Cliffs of Moher

Finalement après deux bonnes heures à se promener sur les bords de falaises de Moher, nous sommes partis en direction Limerick pour une pause déjeuner à Steak house, avant de rejoindre Dublin.

Conseils aux voyageurs

  • vêtements contre le vent et la pluie
  • prendre le temps d’arpenter les ruelles de Galway et ses rivages
  • la location d’un Airbnb est souvent plus avantageux
  • attention le 25 tout est fermé, pensez à faire des courses la veille
  • un bon appareil photo ou smartphone
  • vérifier la météo

Comment se rendre à Galway et aux Cliffs of Moher

  • En voiture, par une location via les compagnies : Irish car rentals, Car Hire …
  • En bus, à partir de 30€ aller/retour Dublin-Galway avec Citylink par exemple
  • Pour les Cliffs of Moher à partir de Galway utilisez les services Bus Eireann, c’est un bon deal

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :