Séjour à Londres de trois jours, mes adresses coups de coeur !

Je vous emmène pour un séjour à Londres entre découvertes gastronomiques et culturelles. J’ai pu découvrir cette ville durant plus de cinq mois, l’an dernier et je l’ai adoré. Du coup, dès que j’ai l’occasion d’y re-partir, je me lance. Let’s go, on décolle depuis Toulouse pour un séjour à Londres de trois jours.

Envolez-vous pour quelques jours londoniens !

Retrouvez en fin d’article mes adresses coups de coeur durant mon séjour à Londres.

Jour 1 – Camden Market et Natural History Museum

Réveil matinal pour profiter au maximum de la journée. Nous voilà parties vers Camden avec un petit arrêt collation au ‘Campbell’s canal café’ et nous voilà parties pour arpenter les quatre coins de Camden Market. J’aime beaucoup ce marché, on y trouve de tous comme stands : des vêtements, des accessoires, de la décor, enfin de quoi vous vider le porte-monnaie =D. Mais aussi un large choix de stands de nourritures : des fallafels, du thaï, des Fish & chips, des burgers, de la cuisine chinoise ou mexicaine et aussi le fameux Bar à céréale ‘Cereal Killer Cafe’. Pour notre part, on a succombé au stand thaï en dégustant un Pad Thaï, une poêle de légumes et pâte de riz.

L’après-midi, nous sommes parties à la re-découverte du Natural History Museum, c’est mon musée favori sur Londres. J’ai dû le faire au moins cinq fois, mais il y a toujours une nouvelle partie à découvrir tellement c’est gigantesque. Après ces 12 km de marche à travers la capitale, nous sommes tranquillement rentrées chez nous.

Jour 2 – Covent Garden et Big Ben

Allez, on se lève !! Encore une journée à explorer les rues autour d’Oxford à la recherche du brunch, le Breakfast Club. Il y avait tellement de monde qu’on n’a pas voulu attendre, j’espère le tester une prochaine fois. Du coup, on a marché vers Covent Garden et nous sommes tombées dans une jolie petite ruelle avec plusieurs restaurant, dont le restaurant végétarien le Wild Food Cafe. Un très bon choix et une belle découverte culinaire. C’est vrai qu’en ce moment c’est une GRANDE mode de manger végétarien ou vegan et j’aime découvrir de nouvelles manières de consommer. Ce n’est pas pour autant que je ne manger plus de viande, au contraire. Je peux vous dire que je raffole toujours autant d’un bon steak tartare bien assaisonner.

Après ce bon repas, nous nous sommes dirigées vers le Big Ben et le London Eyes, puis nous avons  continuées sur les quais de la Tamise avec un petit arrêt sur le banc de sable. Et oui, nous avez bien lu, pour l’été sur Londres ils ont installé un bac à sable pour le plaisir des enfants comme des adultes.

Le soir, rendez-vous au The Fence à côté de Farringdon pour un verre entre copines. Puis, avec S nous sommes parties dîner en tête à tête au restaurant Côte Brasserie à Covent Garden. Un vrai régal tant au niveau de la décoration que de la carte, avec une équipe qui était aux petits soins pour nous.

Dernière nuit londonienne… Le temps passe si vite, même trop vite.

Jour 3 – Angel et Oxford street

Pour cette dernière journée, je suis partie dans le restaurant où j’ai travaillé en tant que serveuse durant cinq mois, Le Sacré Cœur. J’ai pu rejoindre mes copines M et P, qui y ont travaillé et y travaillent encore. Ayant beaucoup aimé leur menu, je suis restée pour y déjeuner. J’ai donc pris leur fameux camembert frit, leur crêpe au saumon et j’ai commandé mon dessert favori la succulente mousse au chocolat.

Mes adresses coups de coeur à Londres

Campbell’s Canal Café

Petite pause gourmande pour prendre un jus détox et découvrir de produits à grignoter 100% veggie.
Adresse : 250 Camden High Street, Chalk Farm, London
Site

Stand Thaï

Nous avons commandé un Pad Thaï à base de pâte de riz et un autre à base de riz, très bonne découverte. Ce qui est bien à Camden Market, c’est qu’il y a de grands espaces pour déguster les plats même s’ils viennent du même stand.
Adresse : Camden Lock Pl, London NW1 8AF
Site

Breakfast club

Victime de son succès, nous n’avons pas souhaité attendre 45 minutes. Cette adresse m’a été recommandé maintes fois, donc j’espère y aller lors de mon prochain séjour à Londres.
Adresse : plusieurs restaurants sur Londres
Site

Wild Food Cafe

Ce restaurant est veggie, je voulais le conseil fortement même si vous n’êtes pas veggie ou vegan. Tentez votre chance, vous n’allez pas devenir végétarien à cause d’un déjeuner dans ce superbe lieu. Tout est frais et fait maison, que de bonnes choses à déguster, alors profites-en =D.
Adresse : 14 Neal’s Yard, London WC2H 9DP
Site

Côte Brasserie

Ce restaurant, je l’adore. Quand j’ai eu des coups de blues durant mon séjour londonienne, c’est ici que je venais me ressourcer en dégustant des plats français. Parfait pour une soirée entre amis ou un dîner romantique.
Adresse : 17-21 Tavistock Street, London WC2E 7PA
Site

Le Sacré Cœur – Bistro

Au menu, on commence par le camembert frit et son coulis de fruits, puis on continue avec la crêpe au saumon et on finit par LA mousse au chocolat. Ce n’est pas parce que j’y ai travaillé que je vous en fait une publicité. J’adore réellement ce restaurant et il en vaut le détour.
Adresse : 18 Theberton St, London N1 0QX
Site

See you later my beautiful city !

sejour-a-londres-38

2 comments

  • Nina

    Quelle belle ville Londres 😀 J’ai adoré Camden town, on avait mangé sur des scooters placés à côté de tables en guise de chaises! Tu as l’air de bien connaître l’Angleterre, tu y as passé une année Erasmus :)?
    Xxx!

    • Booccinell

      Merci Nina pour ton retour =D Camden town est super à découvrir. Il faut prendre le temps de s’attarder par ci et par là, je pense. Non, je n’y suis pas allée pendant mes études mais après mon master pour perfectionner l’anglais. Comme un peu tout le monde, je pense ha ha ! Maintenant, on vit en Irlande 🙂 Ca donne le goût du voyage !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :