Quoi faire sur Paris pendant 4 jours ? Restaurants & visites !

Oh mon Paris !! tu m’avais tant manqué… J’ai adoré vivre dans cette ville durant mes périodes de stages. Il y a toujours quelque chose à faire. Du coup, quoi de mieux qu’un voyage de dernières minutes. Un appel de la cousine, C, un tour sur blablacar est voilà mon ticket pour Paris. En plus, nous étions logées dans le studio familiale, ça limite les frais. 

Paris en 4 jours

Retrouvez en bas de l’article les bonnes adresses découvertes durant mon séjour parisien.

C’est parti pour quelques jours de visites et de découvertes culinaires dans Paris.

Jour 1 – Marais + Les Champs Elysées

Avant tout, un réveil assez matinal pour récupérer mon Blablacar en direction Paris. Du coup, j’ai directement rejoint ma cousine et ma grande cousine dans le Marais, rue des rosiers, au royaume des falafels, le Mi-va-mi : Excellent rapport qualité/prix.
Après un passage exprès à l’appartement pour y déposer ma valise, nous sommes parties nous promener en direction des Champs d’Elysées., en passant par le Trocadéro. J’aime marcher dans ces rues, découvrir une nouvelle facette de Paris à chaque intersection. Puis, petite escale au Paradis du Fruit, rue Georges V, pour nous requinquer. Ainsi, nous voilà reparties jouer aux touristes sur la grande avenue des Champs Elysées. Puis pour terminer cette journée, nous avions rendez-vous avec le frère de C pour un apéro dînatoire sous les toits de Paris.

Jour 2 – Trocadéro + Arc de Triomphe + Jardin des Tuileries & Louvre

Tout d’abord, j’ai commencé par une session running de 45 minutes sur les Champs de Mars avec la cousine. Les vacances sont là, mais ce n’est pas une raison pour se relâcher. Pendant l’après-midi, nous sommes montées sur l’Arc de Triomphe. Quoi de mieux avec ce beau ciel bleu. Puis, direction le Jardin des Tuileries.

En ce mois d’août, à part être envahi par les chasseurs de Pokémon, c’est plutôt calme. Il y avait juste la fête foraine des Tuileries. Nous n’avons pas pu résister à l’appel des gaufres au Nutella 😀 et de faire quelques manèges. Puis, nous nous sommes tranquillement sur les quais en direction de l’appartement. Le soir, j’ai rejoint ma copine C au bar Les Etages Saint-Germain, rue de Buci. Un très bon lieu pour boire de délicieux mojitos et pas cher en plus. Puis, nous avons dîné au restaurant Tennessee vers Odéon.

Jour 3 – Palais de la découverte + Montmartre

Tout d’abord, petit bon réveil musculaire avec une séance du Top Body Challenge, 4ème semaine, on garde le rythme. Ensuite, direction le Palais de la découverte. J’ai beau avoir vécu quelques mois sur Paris, je n’ai jamais pris le temps d’y aller. Un vrai régale, j’ai pu visité les salles dédiées à l’astronomie, aux dinosaures et à l’exposition temporaire sur Mars. Mais j’y reviendrais, pour sûr, en programmant plus de temps. On peut y passer facilement un à deux jours grâce aux animations organisées pour les petits et les grands.

Ensuite, direction le Sacré-Coeur. Cela fait cliché mais nous souhaitions faire réaliser une caricature. Fous rires et blagues sont au rendez-vous avec monsieur le caricaturiste. Il a su mettre en avant nos avantages mais aussi faire ressortir nos petits défauts.

Ensuite, direction Châtelet, pour une pause bien méritée au bar Hide Pub Club, rue des Lombars, avec notre grande cousine et son « futur mari ». Puis soudain, changement de décor, nous partons pour découvrir un restaurant indien nommé Saravana Bhavan, avec la cousine et mon amie M. Nous avons pu goûter et découvrir un tas d’épices indiens plus ou moins fort. Un vrai délice, je vous le recommande fortement.

Jour 4 – La cité et Notre-Dame-de-Paris

Dernière journée, dernières moments parisiens, on en profite au maximum. D’abord, petit réveil matinal avec un thé vert et un bol de céréales pour prendre des forces. Nous voilà partis à la découverte de l’île de la Cité depuis le pont des arcs, par les quais bordés de bouquinistes et babioles touristiques, j’ai encore craqué pour un porte clef  Tour Eiffel. Puis, nous avons enchainé par une séance photo devant Notre-Dame-de-Paris et oui elle est belle cette cathédrale. En vagabondant sur l’île de la Cité, nous avons découvert le restaurant La Réserve de Quasimodo. Très peu touristique, du coup on avait l’impression d’être dans un lieu secret de Paris.

Autrement dit, j’espère que cette escapade parisienne, vous donnera envie de partir (re)découvrir la capitale.

Mes bonnes adresses parisiennes

Mi-va-mi

Ils servent des plats du Moyen-Orient, notamment des falafels. Une adresse incontournable dans le quartier de Saint-Gervais, au 23 Rue des Rosiers, 75004 Paris.

TripAdvisor

Tennessee

C’est un restaurant chaleureux et conviviale, parfait pour une soirée entre amis ou en famille. Ils servent des tapas avec des portions généreuses, mais aussi des burgers. Vous pouvez les retrouver au 12 Rue André Mazet, 75006 Paris. 

TripAdvisor  Site

Le Saravana Bhavan

Si vous souhaitez déguster de bons plats indiens, ce restaurant est fait pour vous. Tout d’abord, rendez-vous au 170 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. Vous y trouvez un personnel est accueillant, serviable, mais surtout des plats qui donnent envie de tout dévorer. De plus, si vous avez besoin de conseils pour choisir, ils se feront une joie de vous aider.

TripAdvisor – Site

La Réserve de Quasimodo

C’est un restaurant gourmet mais dans la simplicité : tartines, salades, plats typiques… Autrement dit, baladez-vous sur l’île de la cité en sortant des sentiers battus. Ensuite, rendez-vous au de la rue de la Colombe (75004 Paris) et vous retrouvez dans ce bistrot et cave à vins au charme d’antan en bord de Seine.

Facebook TripAdvisor

En un mot, j’espère que ce petit City Guide de Paris vous aura plus et vous donnera de belles idées de visites et de découvrir gastronomiques lors de votre prochaine escale parisienne. Autrement dit, n’hésitez pas à vous rendre sur ma rubrique voyages pour plus d’exploration en France ou dans le monde.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :