Angleterre,  Mes voyages

London Transport Museum

J’ai encore voulu voyager dans l’histoire de London, mais cette fois à travers l’évolution de ses transports, au London Transport Museum. Il est très facilement accessible par les stations Covent Garden et Holborn. Le petit bémol, c’est son tarif de 16 £ par adulte, mais vous pouvez demander à ce qu’il soit valable 1 an. Comme cela si vous y retournez avec quelqu’un d’autre, vous n’aurez pas à re-payer.

Le musée des transports à Londres

C’est parti pour la découverte des transports des années 1800. A l’époque, les transports pouvaient transportées une personne, étant elle transportée par d’autres personnes. Comme vous pouvez le penser, cela était  donc réservé aux riches.

premiers-transports

Tout d’abord, c’est monsieur Shillibeer qui est à l’origine du premier omnibus en 1829, pouvant transporter jusqu’à 22 passagers, tirés par trois chevaux.

omnibus-1

omnibus-interieur

Saviez-vous qu’en 1880, Londres a vu apparaître les premiers trams tirés par des chevaux, transportant jusqu’à 46 passagers ?

trams-chaffeur

trams

La construction du premier métro

construction-underground

Circle line 1863 – 84

circle-line

Le metropolitan

metropolitan

Les tickets

tickets

To baker St & Waterloo RLY

bake-to-waterloo

Ainsi, les femmes ont pu prendre une place plus d’importante dans la société pendant les périodes de guerre. Du fait, que les hommes étaient à la guerre, les villes devaient continués à rouler. du coup, les femmes ont commencé à remplacer leur mari et ainsi acquérir de nouvelles compétences et surtout une indépendance. Cependant à la fin de la guerre, cela a été vu d’un mauvais ciel vu que les maris souhaitent reprendre leur place et les femmes conserver leur dépendance. Je pense qu’il a fallu un peu d’adoption mais grâce à cette guerre. En somme, les femmes ont pu montrer aux hommes que le monde peut fonctionner d’une certaine manière sans eux aussi.

femmes-au-volant

Le London Transport Museum m’a permis de voir l’évolution rapide de Londres, et surtout que la ville a su s’adapter rapidement à l’augmentation de la population, pas comme toutes les villes du monde.

Voici quelques petites informations pratiques :

L’adresse : Covent Garden Piazza, London WC2E 7BB
Station : Covent Garden (Piccadilly line)
Tarif : 16 £ (prendre le ticket pour un an)

Booc, good visit

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :