Angleterre,  Mes pépites,  Mes voyages

Franglish, comment améliorer son anglais ?

Durant mon séjour sur Londres, j’ai découvert l’expérience Franglish, un concept simple :  passer une soirée autour d’une table avec une personne anglaise et parler avec elle 7 minutes en anglais et après 7 minutes en français. Puis, on change de table et on discute avec une nouvelle personne. Cela permet d’évoluer facilement en anglais et en français pour l’autre personne. Le service est gratuit, juste l’achat d’une consommation au bar est obligatoire.

L’expérience Franglish

10330249_392773127529907_3205712213443012299_n
Mon ressenti

Tout d’abord, j’ai vraiment apprécié ma première expérience, et je sais que je la renouvellerai. Je trouve que le principe de discuter en anglais puis en français par petit temps est une bonne idée. Vu qu’on reste 15 minutes avec chaque personne, on doit se répéter mais en essayant d’éviter les mêmes erreurs. Du coup, cela améliore pas mal le vocabulaire de base.

De plus, j’ai pu découvrir le bar Opal à côté de la station Westminster et faire de nouvelles rencontres. Que j’ai par la suite revu en dehors de cet organisme. Donc, le principe marche car quand on accroche avec une personne, cela motive à la revoir et à continuer cet exercice dans un autre contexte.

En some, je dis bravo aux créateurs et organisateurs car cela ne se trouve pas seulement à Londres, mais aussi à Paris et dans d’autres villes d’Europe.

Les plus

  • Rencontre de nouvelles personnes grâce à franglish
  • Amélioration de l’anglais si on utilise le concept régulièrement
  • Peu coûteux (achat d’une consommation)
  • Découverte de nouveaux lieux

En tout cas que je vous recommande cette expérience ou tout autre concept s’y rapprochant.

Booccinell d’outre Manche !!

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :