Cefalù en Sicile, un décor de carte postale

J’ai eu l’occasion de découvrir une partie de la Sicile, et plus particulièrement à Celafù, grâce à mon travail. C’est le magazine Bus & Car Connexion qui organise comme chaque année, fin juin, la « Rencontre Jeunes Dirigeants ». Cette année, j’ai eu la chance d’être une des participantes et d’explorer cette île avec ses allures de cartes postales.

La Sicile, Celafù

Journée 1 : Balade en bateau 

Nous avons atterri à Palerme, capitale de l’île, avant de rejoindre Celafù en bus. Ensuite, nous avons pu nous rafraîchir dans nos chambres, avant de déjeuner au buffet du restaurant.

Après ce ravitaillement, nous sommes partis en direction de Celafù. A notre grande surprise, nous nous sommes ensuite dirigé vers le port pour profiter d’une excursion en bateau privatisé durant trois heures. Nous avons ainsi découvert la côte sicilienne, tout en s’arrêter pour se rafraîchir dans l’eau. J’ai vraiment été fan de cette activité 🙂 !! Et vous, déjà pris un bateau afin d’explorer la côte ?

Pour finir la journée, nous avons dîné au restaurant de l’hôtel en bord de plage, puis poursuivi la soirée au bar d’à côté :).

Journée 2 : Conférence et visite de Celafù

Après un bon petit déjeuner, nous avons assisté à une conférence consacrée aux usages du véhicule autonome dans les transports collectifs, présentée par le Professeur Claude Laurgeau. Les thématiques abordées furent sur « Le véhicule autonome est d’abord un véhicule communicant », « Comment faire évoluer les infrastructures routières pour accompagner son développement? », « Quel rôle peut-il jouer dans les transports de voyageurs ? ». Ce fut une matinée très enrichissante et innovante grâce au Professeur qui a su nous passionner.

Ensuite, nous avons déjeuné au buffet de l’hôtel avant de partir explorer le coeur de Celafù. A travers ses petites ruelles, nous avons découvert la Cathédrale de la ville, la place Duomo, la plage, et surtout dégustés des spécialités sucrées telles que le « Cannoli » et le « dette BRIOCHE col TUPPO ».

Et pour bien finir cette après-midi, je vous conseille de savourer un cocktail sur la plage, et d’admirer la vue, tout en ôtant vos chaussures afin de profiter du contact de vos pieds avec le sable chaud.

Journée 3 : Conférence et baignade

Réveil matinal, du coup j’en ai profité pour me promener tranquillement sur la plage et profiter de cette étendue bleutée. Puis, de marcher sur le ponton pieds nus au contact de l’eau de mer.

Ensuite, nous avons pu assister à une nouvelle conférence menée par le professeur Claude Laurgeau. Et oui, nous ne sommes pas là que pour nous amuser, mais pour développer notre savoir et aider notre profession, et ce matin ce fut sur le thème de la data : « Le numérique permet non seulement d’améliorer le service aux voyageurs, mais aussi de mieux gérer l’exploitation et la maintenance des véhicules ».

Après cette matinée, qui a un peu fait chauffer nos neurones, nous avons pu déjeuner à  l’hôtel. Puis, direction la piscine et la mer pour savourer ces derniers instants de convivialité et de détente, avant de partir en direction de l’aéroport.

La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé.A

De Alfred Hitchcock

24 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :