Oxford city

Carnet de voyages – Londres – épisode final

Tout à une fin… Goodbye Londres !! Comme chaque fin de mois, j’écris un billet sur mes aventures londoniennes. Partant courant janvier, j’ai préféré mixer mon article du mois de décembre avec celui de janvier. Et à mon retour en France, avec un peu de recule, je ferais aussi un article sur « pourquoi partir à l’étranger », plus particulièrement « Comment s’y prendre pour partir sur Londres ».

Londres – Les derniers instants

Mon aventure ici, se clôture le 20 janvier. Je ressens à la fois tristesse et joie. Mais, étant partie cinq mois sans rentrer en France, on peut ressentir un grand manque. Il me tarde de retrouver ma famille, mon chéri et mes amis, mais d’un côté beaucoup de choses vont me manquer sur Londres.

Les emplois, de nouvelles compétences

Mes jobs, j’ai adoré découvrir le monde de la restauration, et plus particulièrement grâce à l’équipe du restaurant « Le Sacré Coeur ». Ils ont su bien m’accueille et m’aider à apprendre les ficelles du métier. Puis, j’avais aussi, mon travail, chez Sensations, qui fut aussi une belle aventure, j’ai enfin appris à bien faire cuire les crêpes sur une crêpière et oui c’est pas si simple…

Une nouvelle culture

Mais, une chose très importante, sur Londres, j’ai pu y faire de belles rencontres et j’espère garder contacter avec eux même à travers la Manche. Londres, pour moi, c’est ses rues londoniennes, ses musées et ses pubs. J’ai découvert une passion pour la visite des musées et je compte bien continuer cela en France, plus particulièrement sur Toulouse, dans ma belle ville rose.

Un enrichissement tant personnel que professionnel

Quoi vous dire ? Ce séjour a été une réussite pour moi, tant au niveau professionnel, que personnel. J’ai continué mes deux jobs, presque jusqu’à la fin de mon séjour afin de prendre du temps pour moi.
Le mois de décembre a été très mouvementé par les fêter, beaucoup d’horaires, le restaurant toujours busy mais très amusant aussi. J’étais à environ 55/60 heures par semaine. Mais cela en vaut la peine, surtout quand on reçoit la paie à la fin =D.

Même si mon planning a été très chargé, cela ne m’a pas découragé pour continuer à explorer Londres. au programme pour décembre :

Etant loin de ma famille pour cette période, cela a été un peu dure moralement. Mais grâce aux amis sur Londres, j’ai passé de belles fêtes. Le 24 décembre, nous nous sommes retrouvés entre français (grâce à Facebook) pour dîner au restaurant, crustacés et vin au menu. Un vrai régale. Le lendemain, j’ai dîné chez M, une amie du travail, avec P, qui organisait un dîner de Noël avec ses colocataires. Puis, il y avait aussi le nouvel an, au travail bien entendu. L’ambiance était aux festivités, très joviale et amusante, sauf la partie nettoyage avec tous les confettis. Mais, on a bien rigolé avec l’équipe, puis nous avons clôturé la soirée entre collègues.

Oxford city

Métro de Londres

WELCOME 2016

Et voilà, encore une autre année de passé. Le temps défile de plus en plus vite avec l’âge. Lors de l’écrire de cette article, il me reste à peine 8 jours encore pour profiter de Londres.
Voici, un petit extrait de mon planning :

Et je souhaite aussi me faire plaisir en profitant des restaurants londoniens et effectué une dernière séance de shopping.

Londres - Studios Harry Potter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :