Angleterre,  Mes voyages

Carnet de voyages : Londres – épisode 3

Cela fait un long moment que je n’avais pas écrit ; entre mes deux jobs, c’est un peu la folie. Et oui, déjà la fin du 3ème mois sur Londres. Le temps passe très vite, mais j’arrive quand même à prendre le temps de visiter; ce mois-ci, j’ai découvert : le natural history museum, V&A Childhood museum. Je me suis aussi fait plaisir en allant faire du shopping sur Oxford Street : Primark, Top Shop… Que de boutiques… Il y a de quoi craquer !!

Les chants de Noël à Londres

Ca y est, on est en décembre, ma période favorite. Les maisons se décorent, le chocolat du matin devient essentiel, on pense à ce que l’on souhaite offrir et recevoir. Les rues s’illuminent, la cohue commencent dans les grands magasins à la recherche de la perle rare pour faire plaisir à son bien-aimé, à sa famille et à ses amis.

Quoi faire à Londres pendant le mois de Décembre ?

Etant sur Londres pour Noël, je souhaite arpenter les rues, les marchés pour découvrir les merveilles de cette saison à l’anglaise. S’imprégner de l’esprit de Noël, regarder les vitrines changer, les parcs se préparent à accueillir des fêtes foraines, des marchés de Noël.

Winter market at Southbank center

Winter Market Londres

Ce week-end avec mon amie B, j’ai découvert le Winter market at Southbank center, à Waterloo, ouvert jusqu’au 24 décembre, l’accès est gratuit. Pleins de petites chalets, qui m’ont rappelé le marché de Noël sur Toulouse. Il y a un coin souvenirs, cadeaux et un autre avec des stands de nourritures de différentes cultures. Il y a même un espace pour faire du roller.

Winter Wonderland

winter wonderland Londres

L’un des plus réputés, Winter Wonderland à l’Hyde Park : Son accès est gratuit, vous y retrouverez des stands pour déguster une boisson chaude ou des stands de nourritures sucrées ou salées et des activités pour les grands comme les petits, cependant certaines attractions sont payantes comme la patinoire, la roue d’observation, le Cirque Zippos, le Cirque Beserk et le Magical Ice Kingdom. Profitez-en jusqu’au 3 janvier 2015. Normalement, je m’y rend ce week-end avec des amis qui me rendent visite pour quelque jours.

Winterville

Victoria Park Londres

Il y a aussi Winterville, situé au Victoria Park, ouvert jusqu’au 24 décembre. L’entrée est gratuite, seulement la plupart des évènements et activités sont payants : le célèbre Cirque national de Moscou, la forêt magique de Backyard’s Cinema, le Winter Night Garden…

Pleins de surprises à découvrir en arpenter les rues de Londres.

Ce que je préfère le plus pendant Noël, c’est de pouvoir confectionner les cadeaux de Noël. J’aime prendre le temps de trouver une idée pour chaque personne et de le fabriquer. Comme vous avez pu le voir dans mes précédents billets : l’année dernière j’ai recyclé des bocaux en verres pour Noël et l’année d’avant j’avais transformé mes boîtes mylittlebox en jolies boîte de rangements, en les recouvrant de papier de soie.

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :