Angleterre,  Mes voyages

Carnet de voyages : Londres – épisode 2 – 2015

Déjà deux mois que je vis mon aventure londonienne, et beaucoup de changement ont eu lieu ces derniers temps. DE bons comme de mauvaises aventures, mais toute bonne histoire à besoin de quelques péripéties vous me direz ?

Episode 2 – Londres

Déménagement car une propriétaire exécrable

Pour commencer, j’ai vécu une mauvaise expérience dans ma colocation. Du coup, j’ai du rapidement en trouver une nouvelle. Un conseil si vous venez habiter sur Londres, ne prenez surtout pas une chambre dans la même maison que le propriétaire, que des problèmes.

J’ai réussi à trouver une nouvelle chambre assez rapidement, dans le même quartier vers Finsbury Park, à peine plus petite mais toute neuve. Les murs sont peints de blancs avec une jolie moquette grise. Mais le must du must, c’est de ne plus avoir ma propriétaire sur le dos, je suis libre. Je peux inviter des amis quand cela me chante, et les faire dormir, bien entendu en prévenant mes colocataires. Je n’ai plus l’impression de rentrer comme une voleuse dans ma propre chambre, ce qui était le cas dans l’ancienne, car elle me reprochait de toujours faire du bruit, que je ne pouvais pas faire à manger après 22h. Mais qui a déjà vu ça. Maintenant, je vis à mon rythme tout en préservant celui des autres. I am so happy !!!!

Le monde du business, nouvel emploi

Autre péripétie au cours de ce mois : la perte de mon travail chez Costa. Mon expérience comme barista n’a pas fonctionné comme je le souhaitais. Mais avec du recul, je vois que je n’étais pas faite pour ça, et tant mieux car j’allais souvent au travail à reculons. J’ai pris un peu de temps pour moi avant de chercher un autre travail. Et oui c’est toujours un coup dur quand on perd quelque chose et après je suis repartie encore plus motivée.

En quelques jours, en arpentant les rues londoniennes, j’ai trouvé un nouveau travail chez Sensations (une crêperie). J’ai fait mon test hier et cela a été pertinent, ils m’ont prise. Je verrais bien ce que cela peut donner mais au moins j’ai trouvé un nouveau travail, ce qui veut dire « de l’argent ». La vie est très chère sur Londres comme vous le savez surement et j’ai envie d’en profiter au maximum.

DSCN0351

Mes découvertes londionnes

A part ces petites mésaventures, j’ai quand même bien profité de Londres, comme vous avez pu le constater à travers mes précédents billets : Museum Victoria and Albert, La Tamise, London transport museum et pour finir une super exposition retraçant l’histoire de Coco Chanel. D’ailleurs, je n’ai pas encore commencé à lire sa biographie, il faut que je m’y mette rapidement :).

En cette fin d’octobre, ma meilleure amie est venue pour un week-end. Cela fait du bien de retrouver quelques repères français. On a pas beaucoup visiter Londres durant ces trois jours, on a surtout profiter l’une de l’autre, en papoter autour d’un café à Covent Garden et en faisant du shopping chez Primark.

FullSizeRender
Et le mieux du mieux, c’est ce soir, mon copain arrive sur Londres pour six jours. Nous allons pouvoir rattraper ces deux mois passés, l’un sans l’autre, et arpenter de nouvelles rues londoniennes afin de dénicher de nouveaux mystères.

Bientôt un Noël à Londres

Il me tarde aussi de découvrir les décorations de Noël, de replonger en enfance durant cette période festive à travers les marchés, les illuminations, les décorations de boutique et de déguster de bons chocolats chauds. Noël est ma fête favorite : les repas de famille, en mangeant du foie gras, du saumon fumé, des châtaignes… Se replonger en enfance par des anecdotes hilarantes entre cousins. Mais aussi pour les cadeaux, j’adore les surprises et par dessus tout j’adore en faire. Cette année va être plus compliquée car je ne rentre pas pour Noël, mais ils auront droit à leur cadeau à mon retour en janvier. D’ailleurs, il va falloir que je réfléchisse à ce que je vais pouvoir fabriquer.

La suite au prochaine épisode

DSCN0417

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :