En Chine à la découverte de Pékin & Shanghaï – septembre 2014

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un tri dans mes photos, enfin plutôt de les classer pour m’y retrouver rapidement. Du coup, je suis tombée sur les photos prises lors de mon voyage en Chine avec mon chéri, en septembre 2014, que de souvenirs. Et hop, c’est l’occasion de partager avec vous cette aventure; pleines d’histoires et de cultures.

Tout d’abord, lorsque mon copain m’a proposé ce voyage, je n’étais pas  très enthousiasmé pour ce pays. Mais je me suis dit « Pourquoi pas, on a la chance d’y aller. », je n’allais pas la laisser passer. Puis, à ma grande surprise, j’ai adoré ce pays, je souhaite même y retourner pour visiter la Chine profonde.

En somme; durant nos quinze jours, nous avons parcouru : Tianjin, Pékin et Shanghaï. Ces deux dernières sont vraiment des villes opposées. C’est à dire que Pékin représente l’histoire et la culture de la Chine ancienne de part ses moments : Cité interdite, Palais d’été… Tandis que, Shanghaï le contraste entre les pauvres et les riches et beaucoup impressionnante.

Au coeur de la Chine

Quelques photos de Pékin…

IMG_2299

Notre chambre d’hôtel – Pékin

IMG_2315

Cité interdite – La Grande Cour

IMG_2611

Palais d’été – Le lac et le Palais au loin

IMG_2331

La Muraille de Chine

Ensuite, vous sommes partis vers Shanghaï. C’est à dire que cette ville un peu comme New York en version « asiatique »: building, jeunesse, démesure. De plus, on a même eu la chance de monter en haut du plus haut building pour admirer le panorama au 93ème étage, on se sent vraiment tout petit avec une telle vue.

Quelques photos de Shanghaï…

IMG_3127web

Panorama nocturne de Shanghaï

En somme, j’espère que ces photos vous donnerons envie de découvrir ce magnifique pays pleins de cultures et d’histoires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :