Que faire à moins d’une heure de Dublin ?

Déjà deux mois que nous vivons sur Dublin, tellement de belles choses à découvrir dans cette ville et ses alentours. Durant notre temps libre, nous essayons d’en profiter au maximum, du coup nous avons pu dénicher de jolis coins à visiter, sans se ruiner. J’espère que ce petit article sur mes 4 lieux autour de Dublin vous donnera des envies d’évasions le temps d’une journée et tout cela sans faire mal à votre porte-monnaie.4 lieux à visiter à moins d’une heure de Dublin

Dun Laoghaire, Saint Anne’s Park, Howth et les falaises de Bray.

Dun Laoghaire à 40 minutes

Ce fut notre première visite, conseillée par la copine de mon frère. Nous sommes partis avec le bus 46A, en direction cette ville portuaire, se prononçant « Done Leery » en gaélique. Nous n’avions pas un parcours précis, nous avons simplement vagabonder dans les ruelles et sur le long des quais, un vrai plaisir pour rebooster votre humeur après une semaine entre quatre mur. Au cours de la journée, nous avons pu profiter de la fête foraine de Dun Laoghaire. Après un bref retour en enfance, nous avons continué notre route le long de la côte jusqu’au parc de Blackrock enfin d’y récupérer notre bus – à environ 2,5 km de Done Leery – Durant cette balade, on a même vu des adultes se baignaient,  dans la baie de Dublin, dans une eau à 12°C, INCROYABLE !!

Conseils aux voyageurs…

Transport : le bus 46A, il passe part O’Connell Street
Durée : une journée ou demi-journée
Le plus : s’arrêter au The Forty Foot pour une bière ou le déjeuner
Accessoires : un coupe vent et un parapluie en fonction de la météo

Saint Anne’s Park à 20 minutes

Nous avons découvert ce parc par hasard, en marchant vers la côté. Un parc aux multiples facettes, c’est comme vagabonder à travers une forêt ou une prairie. Saint Anne’s Park nous dévoile toujours une nouvelle facette au fur et à mesure, vous avez même la possibilité de le faire en vélo – il y a un bon aménagement de piste cyclable – Sinon, il suffit d’admirer le paysage, de vous poser dans l’herbe en regardant le ciel, de dénicher les animaux cachés, de regarder les enfants jouent avec tant de joie. Prenez le temps de respirer et de profiter du moment présent.

Conseils aux voyageurs…

Transport : en bus avec le 31, direction le Nord de Dublin
Durée : une heure, une après-midi selon votre envie, le park est très grand
Le plus : un grand bol d’air frais même en plein Dublin, c’est semblable à Phoenix Park mais en plus petit
Accessoires : un appareil photo pour capturer de beaux décors

Howth – cliff walk à 30 minutes

Une autre idée d’escapade pour une journée, c’est à Howth que cela se passe. Découvert son port et sa longue promenade sur les falaises, attention le vent y est très fort, pensez à bien vous couvrir. Le mieux c’est de partir du port jusqu’au phare et de rentrer dans les terres tout en admirant les habitations. N’oublies pas de vous arrêter pour acheter du poisson frais chez Beshoffs The Market et vous pouvez même y déguster des spécialités de la mer, si le coeur vous en dit.

Conseils aux voyageurs…

Transport : par bus avec le 31 ou en train avec le DART
Durée : entre 2h ou 3h, en fonction du tour que vous souhaitez faire
Le plus : déjeuner au Octopussys Seafood Tapas , le bar à tapas de seafood. Attention, le restaurant est petit donc il est vite plein.
Accessoires : une bonne parka et un bonnet, il peut pleuvoir, mais il y a souvent beaucoup de vent.

Greystones to Bray – Cliff walk à 1 heure

Une belle promenade pour une après-midi avec le chéri à la découverte de nouveaux paysages. Nous sommes descendus en train à Greystones pour ensuite remonter vers Bray. Normalement, cette promenade se réalise en sens inverse mais je trouve que la vue d’arrivée sur Bray est plus jolie et agréable après 2h de marche. Pour finir, cette journée nous avons pris une boisson chaude à la gare avant de monter dans notre wagon.

Conseils aux voyageurs…

Transport : par train, c’est le plus simple et rapide
Durée : 1h45 à 2h15, cela dépend de votre vitesse de marche et de vos pauses =D
Le plus : S’y rendre pendant le coucher de soleil, cela doit être magique
Accessoires : une bonne parka et un bonnet, il peut pleuvoir, mais il y a souvent beaucoup de vent

J’espère que cela nous donnera envie =D

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :