gaufre salée

Une gaufre salée au jambon et à l’emmental à base de pâte feuilletée

A la découverte d’une gaufre salée à base de pâte feuilletée au jambon et à l’emmental. Saviez-vous que c’est un mélange entre un croque-monsieur et une tarte au jambon. En tout cas, c’est une idée parfaite quand on souhaite cuisiner rapidement.

Un croque en gaufre salée, c’est quoi ?

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 4min 30, à vérifier en fonction de votre machine à gaufre.

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • garniture

Puis, choisissez votre garniture, pour ma part:

Aujourd’hui, j’ai choisi de le fourrer au jambon blanc et emmental. Cependant, toutes les garnitures sont bonnes à prendre. Par exemple, avec des tomates séchées et jambon de pays. Ou encore, des blancs de poulet avec de la béchamel. Mais pour plus de gourmandise pourquoi pas avec une version sucrée avec du Nutella et des morceaux de bananes

recette-gaufre-salee-jambon-ingredient

Recette de la gaufre salée

1. Tout d’abord, prenez l’emmental et découpez-le en fines lamelles.

2. Ensuite, déposez une couche de pâte feuilletée au dimension de votre gaufrier. Puis, votre garniture pour ma part du jambon blanc et des lamelles d’emmental, et recouvrez-le tout d’une pâte feuilletée.

4. Ensuite, placez votre gaufre dans votre toasteur, et refermez avec le couvercle. Puis, laissez cuire quelques minutes, cela va gonfler et vous obtiendrez une gaufre.

Surveillez bien la cuisson de votre gaufre.En un mot, j’espère que cette recette express, vous ravira pour préparer votre plateau Télé. Puis, accompagné d’une salade verte ou d’une soupe le résultat est optimal. Pour terminer, n’hésitez pas à découvrir d’autres de mes expériences culinaires dans la rubrique Recettes.

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :