une tarte courgette
Plats,  Recettes

Tarte courgette, chèvre et miel… Mmmmh

Après une journée chez mami, on ne revient jamais les mains vides. Ainsi, j’ai pu remplir mon frigo avec des courgettes, des tomates et de la salade. C’est pourquoi, j’ai eu l’idée de préparer une tarte à la courgette. Ensuite pour y donner plus de goût, j’ai ajouté du fromage de chèvre et du miel. Vous m’en direz des nouvelles. En attendant, place à la préparation de votre tarte courgette, chèvre et miel.

Une tarte courgette, chèvre et miel.

Préparation : 35 minutes
Cuisson : 30 minutes à 180°C

Ingrédients

  • 1 pâte à tarte brisée ou faites fait-maison (recette ci-dessous).
  • 2 courgettes
  • 1 bol de Chavroux
  • du miel

tarte-courgettes-chevre-miel-ingredients

Recette

_Pâte à tarte brisée :

D’abord, vous aurez besoin de 250 grammes de farine, d’une cuillère de levure boulangère, de 10 cl d’huile d’olive, d’une cuillère d’huile de chanvre, de 10 cl d’eau chaude et une pincée de sel.

1. Tout d’abord, munisez-vous d’un tupperware et incorporez-y tous les ingrédients ci-dessus. Cependant, j’ai piqué cette idée de marmiton. Comment préparer préparer une pâte très rapidement ? C’est par ici pâte à tarte minute.

2. Puis, fermez le tupperware et secouez énergiquement horizontalement et verticalement pendant quelques minutes.

3. Ensuite, ouvrez le récipient, et tadaa la pâte est prête, c’est magique non! Enfin, prenez la pâte pour en former une boule.

tarte-courgettes-chevre-miel-07

4. Pour terminer, déposez la boule sur du papier cuisson, préalablement saupoudrez de farine. Puis étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

_Garniture : Chavroux, courgettes et miel

1. Tout d’abord, étalez le fromage de chèvre Chavroux sur la pâte à pâte à tarte brisée.

2. Ensuite, épluchez et découpez les courgettes en fines lamelles, du jardin de mami, c’est toujours meilleur.

3. Puis, répartissez les lamelles de courgettes sur le Chavroux et parsemez la tarte de gruyère râpé.

4. Ensuite, enfournez la tarte à la courgette pendant 15 minutes à 180°C. Puis, sortez la tarte et laissez-la refroidir.

5. Pour terminer, servez la tarte courgette en y déposant un filet de miel. Puis, pour la découpe à l’aidez d’un ciseau.

En un mot, j’espère que cette recette de tarte à la courgette minute vous plaira et si vous souhaitez découvrir d’autres recettes salées, n’hésitez pas à parcourir ma rubrique plats ou apéritifs.

tarte-courgettes-chevre-miel-18

2 Comments

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :