Roses des sables

Les roses des sables au granola

Tout d’abord, BONNE ANNEE 2017 à tous et à toutes, et pour réussir cette recette nous avons besoin d’une louche de bonne humeur, d’une tasse de réussite, de quelques litres d’amour, d’une pincée de sourire et d’une cuillère d’argent. Ensuite, il suffit de mélanger le tout afin d’obtenir ce que vous désirez. Et pour ce premier article, j’ai souhaité commencer l’année en douceur avec une recette sucrée, un dessert rapide et sans cuisson pour cette hiver : des roses des sables au granola. Un vrai régal pour l’heure du goûter accompagné d’un thé blanc ou d’une infusion de chez Les 2 marmottes.

Les roses des sables comme dans mon enfance

Ingrédients

  • 350 grammes de granola
  • 250 grammes de chocolat au lait ou dark
  • 150 grammes de margarine
  • 3 c. à soupe d’eau
  • moules en papier à cupcake – ou en plastique

Recette

1. Dans un bol, insérez le chocolat en morceaux avec un fond d’eau et la margarine, puis mettez le bol au micro-onde pendant 2 minutes.

2. En sortant le bol, remuez délicatement le contenu pour obtenir un mélange homogène.

3. Dans un saladier, versez le granola puis incorporez le mélange de chocolat tout en remuant à l’aide d’une spatule, en plastique de préférence.

4. Quand le mélange de chocolat est bien incorporé au granola, prenez vos petits moules et une cuillère à soupe. A l’aide cuillère versez une boule de mixture dans un petit moule, puis déposez sur un plateau, répétez cette étape jusqu’à ce que la mixture soit totalement utilisée.

5. Laissez les roses des sables se solidifient dans un lieu froid, frigo par exemple, puis les disposer dans un plat pour les déguster à votre guise.

 Bonne dégustation les amis !

1 comment

  • Tournier-lasserve

    Cela a vraiment l’air d’être fun, je vais l’essayer avec du muesli maison. Cela limitera quelques calories et de plus, meilleur pour la santé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :