Mini brochettes apéritives froides au magret séché !

Comment réaliser des mini brochettes apéritives ? Une idée rapide pour un apéro de dernières minutes ? Les beaux jours sont déjà loin derniers nous, mais cela ne nous empêche pas de continuer à faire la fête et des soirées apéro entre amis. Aujourd’hui, je vous présente une recette de mini brochettes apéritives froides. Une association parfaite entre le fromage, le magret séché et la tomate cerise. Simple et rapide à réaliser, même les personnes maladroites ne pourront pas se rater, ha ha !!

Mini brochettes apéritives

Ingrédients

  • Cure-dents
  • Fromage dur – Comté pour ma part
  • Tomates cerises
  • Magrets séchés – provenance gersoise 🙂

Etapes

1. Tout d’abord, enlevez le gras sur vos tranches de magret séché, pour plus d’esthétique.

2. Ensuite, nous passons à la préparation des tomates. Il suffit de les nettoyer puis de couper en deux.

3. Ensuite, découpez en petits cubes votre fromage. L’astuce c’est qui soit de la même grosse que la moitié de votre tomate cerise. Cela facilitera l’assemblage et surtout la dégustation.

4. Maintenant passons à l’assemblage : ainsi, munissez-vous de vos cure-dents, puis embrochez vos ingrédients un par un. Tout d’abord, par le fromage, puis la tranche de magret séché pliée en accordéon, en finissant par la tomate cerise. Le tout réalisé en seulement 10 minutes.

Il suffit de conserver le tout au frais le temps que vos convives arrivent et de préparer une belle présentation de table pour déposer vos mini brochettes apéritives. Ensuite, vous pouvez associer ces mini brochettes avec du pâté de campagne, ou avec des rillettes de thon (recette par ici) ou encore du houmous (préparation express). Enfin tout ce que vous aimez pour réaliser le parfait apéritif.

En un mot, j’espère que cette recette de mini brochettes apéritives froides vous aura plus. Enfin, si vous souhaitez découvrir davantage de recettes, rendez-vous dans ma rubrique RECETTE. Sur ce, bonne dégustation !

22 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :