Apéritifs,  Recettes

Torsades au parmesan et graines de pavot

Aujourd’hui, nous allons cuisiner des torsades au parmesan saupoudrées de graines de sésame et de pavot… D’ailleurs, ce qui est bien avec cet apéritif, c’est qu’on peut le préparer la veille. Du coup, il vous suffit juste après la cuisson de laisser refroidir et ensuite, de conserver les torsades dans un bocal en verre.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes à 200°C, préchauffez le four.

Les torsades au parmesan

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • parmesan
  • 2 jaunes d’oeuf, vous pouvez garder vos blancs d’oeuf pour préparer des meringues par exemple.
  • 1 cuillère à café de curry
  • graines de sésame et de pavot

torsades-parmesan-ingredients-1

Recette

1. Tout d’abord, déroulez la pâte feuilletée sur votre plan de travail. Puis, saupoudrez la pâte de parmesan, et après l’aplatir avec un rouleau à pâtisserie.

2. Ensuite, dans un bol battez les jaunes d’oeuf, et ajoutez le curry, puis mélangez.

3. Puis, à l’aide d’un pinceau en silicone, badigeonnez ce mélange d’oeuf sur la pâte feuilletée, du côté du parmesan, gardez 1/3 du mélange pour l’étape 7.

4. Ensuite, saupoudrez votre pâte de graines de sésame.

5. Puis prenez un couteau et découpez la pâte en bande d’une largeur de 2 cm, environ, et recoupez en deux les bandes les plus longues.

6. Ensuite, saisissez une bande par ses extrémités et torsadez-la. Puis, répétez l’opération sur toutes vos bandes. Enfin, déposez-les sur une plaque de cuisson.

7. Enfin, badigeonnez de nouveau les torsades avec le reste du mélange de jaunes d’oeuf et saupoudrez de graines de pavot.

8. Puis, enfournez votre plaque de cuisson à 200°C pendant 10 minutes et la cuisson est terminée lorsque vos torsades sont dorées.

Enfin, une dernière astuce : Cet apéritif se préparer la veille, il suffit de conserver les torsades dans un bocal en verre, à température ambiante, une fois refroidi. D’ailleurs, vous pouvez accompagner ces torsades d’un peu houmous (recette d’houmous express) pour les plus gourmands.

Mmmh… que pensez-vous de cet apéro ?

En somme, merci pour votre lecture et si cet article vous a plu n’hésitez pas à mettre un commentaire et à bientôt pour de nouvelles aventures gustatives.

torsades-parmesan-26

torsades-parmesan-17

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :