Recettes

Headband homemade

Cela fait un petit moment que je n’avais pas fait de billet sur les Do it yourself. Aujourd’hui, je souhaite vous présenter une astuce pour créer soi-même un headband. Même si vous avez deux mains gauches, c’est hyper simple de reproduire ce tuto et vous obtiendrez un super rendu.
Pour ma part, je préfère les headbands discrets, j’ai choisi une teinte blanche et dorée. Mais pour la couleur faite comme bon vous semble en prenant en compte votre teinte, vos cheveux et surtout vos goûts.

Etant sur Londres, je n’ai pas pu aller dans ma super droguerie toulousaine, rue Cujas, Fifi jolipois. Par contre, j’ai découvert une petite mine d’or dans la boutique Kleins, à côté de Oxford Street, au 5 Noel St, London W1F 8GD.

Créer son headband

Les outils

  • une paire de ciseaux
  • deux épingles à nourrice
  • une aiguille à coudre
  • 20 cm de tissu noir élastique
  • 20 cm de tissu, pour ma part le blanc/doré et le fashy (donc 40 cm en tout)
  • un tube de colle à tissu
  • du fil noir à coudre

outils-headband

Tutoriel 

Etape 1

Avant de découper la longueur des tissus, faites un test sur votre tête à l’aide de deux épingles à nourrice. Un petit conseil, ne prenez pas une mesure trop serrée pour votre headband, sinon il remontera toute la journée sur le haut de votre tête. Pas pratique du tout quand on veut passer une journée sans se recoiffer toutes les cinq minutes.

test-epingles-a-nourrice

Etape 2

Après avoir valider les dimensions, passez au découpage. Pensez à garder 1 cm de superposition des deux côtés afin de faire la jonction entre les deux parties.

decoupage

Etape 3

Superposez le tissu noir et l’autre sur 1 cm, y déposer un point de colle et lié les tissus. Répéter la manoeuvre sur l’autre côté pour obtenir un cercle (un headband :D). Maintenant, utiliser de nouveau les épingles à nourrice pour valider une deuxième fois la longueur avant que les tissus soient définitivement collés.

colle-tissus

Etape 4

Ensuite, patientez une heure, pour que la colle fasse effet. Pendant ce temps, allez-vous préparer pour votre soirée, ou tout simplement faites-vous un soin du visage. Autant ne pas perdre une minute de votre temps. Pour ma part, j’ai préféré me détendre avec une bonne tasse de thym devant un film, un peu girly « Le temps d’un automne ».

colle-final

Etape 5

Et pour bien faire tenir le tout, prenez une aiguille et du fil noir. Faites de simple points pour lier correctement les deux tissus.

fil-a-coudre

couture-en-cours

En somme en moins d’une heure (sans compter le temps de séchage), vous avez fabriqué votre propre headband. En espérant que ce petit tutoriel, vous aura intéressé. N’hésitez pas à me faire des retours sur les explications ou sur votre fabrication.

cote-headband

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :