cuisine facile et express
Apéritifs,  Desserts,  Recettes

Cuisine facile pour l’apéro et le dessert

Et oui, on connaît tous cela, l’organisation d’une soirée à la dernière minute, mais tu n’as pas d’idées pour l’apéritif ou le dessert, en voici deux. J’ai découvert ces recettes par mon ami A lors de sa soirée Tupperware. J’ai souhaité, donc, vous présenter ces recettes. La première est une recette de croissants fourrés salés, et la deuxième une recette de gâteau au chocolat cuit au micro-onde. Pas de prise de tête, cuisine facile et rapide.

Recette de croissants fourrés salés

Ingrédients

  • une pâte feuilleté
  • un jaune d’oeuf
  • une boîte de sardine ou thon
  • une échalote
  • du boursin ou de la mascarpone

Préparation : 10 min + 15 min au frigidaire
Cuisson : 15 min au four à 190°C – préchauffer le four avant de commencer

Etapes de la recette 

Tout d’abord, émincer l’échalote – pour ma part, nous avons utilisé le TurboTup de chez Tupperware.

Mélanger l’échalote, le boursin et la boîte de sardine (ou de thon) afin d’obtenir une pâte. Mettre au frigidaire pendant 15 minutes.

Ensuite, étaler la pâte feuilleté sur l’accessoire tupperware Croissants party, du côté des petits croissants, passer un rouleau à pâtisserie dessus afin d’aplatir correctement la pâte et qu’elle se découpe pour former des triangles.

Puis, déposer une noix de la préparation échalote, boursin, thon sur chaque extrémité des triangles de la pâte feuilleté.

Puis, enrouler la pâte de son extrémité vers l’intérieur pour former un croissant, répéter l’opération jusqu’à la fin.

Après, placer les croissants sur une plaque à four, recouvrir les croissants d’un peu de jaune d’oeuf afin de faire briller les croissants

Pour terminer, passer au four à 190°C durant 15 minutes. Laissez refroidir 10 minutes avant de servir pour que personne se brûler et dégustez =D

Recette de gâteau au chocolat au micro-onde

Ingrédients

  • 200 grammes de chocolat
  • trois oeufs
  • 75 grammes de farine
  • une cuillère à café de levure chimique
  • 100 grammes de sucre
  • 100 grammes de beurre

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 min 30 au micro-onde à 750 W

Etapes de la recette

Premièrement, faire fondre le chocolat avec cinq cuillères à soupe d’eau et le beurre pendant 2 minutes au micro-onde. Pendant ce temps, dans un autre récipient, mélanger les oeufs et le sucre.

Puis, ajouter la farine et la cuillère à café de levure, au mélange sucre et oeufs.

Ensuite, rassembler les deux préparations pour obtenir qu’une seule pâte à gâteau.

Pour terminer, versez le mélange dans un moule à cake en silicone. Puis, enfournez le plat pendant 5 min30 au micro-onde à 750 W. Laisser refroidir avant de démouler.

En tout cas, j’espère que ces petites recettes cuisine facile vous aurons intéressé, régalez-vous ! Venez découvrir de nouvelles recettes dans ma rubrique RECETTE. Vous y trouverez des idées pour l’apéritif, le plat principe et même pour le dessert.

One Comment

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :