Dublin en trois jours

Séjour à Dublin en trois jours et Howth

Vous prévoyez une excursion sur Dublin en trois jours ? Des idées visites, de promenades et de restaurants, venez découvrir mon carnet de voyage sur Dublin. Une amie est venue pour le week-end sur Dublin du vendredi soir au lundi après-midi. Notre petit challenge, visiter Dublin sans se ruiner.

Comment faire Dublin en trois jours ?

Jour 1 – vendredi

Arrivée tardive de la copine, nous avons donc préféré dîner tranquillement à l’appartement et papoter autour d’une bonne tisane. Sweet dream !

Jour 2 – samedi : Phoenix Park, Dublin city

Tout d’abord, nous avons profité d’une bonne grasse matinée pour papoter et rattraper nos mois de séparations. Puis, nous nous sommes rendues à pied jusqu’au centre ville après notre déjeuner. Vivant dans D15, nous avons souhaité traverser le Phoenix parc. Saviez-vous que c’est le plus grand parc d’Europe?! Il est même plus grand que Central Park. Après cette belle promenade à travers le park, nous avons longuement les rives de River Liffey jusqu’au O’connell Brigde. Ce pont est caractérisé par sa longueur de seulement 45 mètres, c’est le plus petit pont au monde.

Petite escale à Trinity Collège pour explorer la spectaculaire bibliothèque, avant de découvrir le fameux quartier Temple Bar. Puis, nous avons arpenté Henry street jusqu’à découvrir le Spire. C’est une des rues les plus commerçantes de Dublin, on y trouve toutes les grandes enseignes disponibles sur le marché irlandais.

Ensuite, après ces 8 kms de marche, nous méritions bien une petite pause, n’est-ce pas?! Du coup, j’ai voulu faire découvrir à la copine, un lieu assez original pour déguster une bonne bière. En effet, ce bar a été construit à l’intérieur d’une église, le tout réaménagé en gardant les bases de l’architecture de cette dernière. Un peu atypique et peu commun vous me direz,mais cela fait tout son effet quand vous êtes à l’intérieur.

Ainsi, nous avons souhaité terminer cette première journée en beauté en dînant chez Gourmet Burger, une chaîne de burger très reconnue et succulente.

Jour 3 – dimanche : Howth et ses 12 kilomètres

Réveil aux alentours de 9h afin de déguster un bon petit déjeuner avec des pancakes au miel et un bon jus de fruits. Dans ces conditions, nous étions prête pour notre randonnée de 10 km sur Howth, nommée Bog of the Frogs. Mais avant cela, nous avons tout d’abord longé le bord du port afin d’admirer le panorama, puis vous avons déjeuné au restaurant de Tapas, nommé Octopussys Seafood Tapas.

Après ce bon fish and chip, nous voilà parti en direction des falaises de Howth pour une randonnée de 12 kilomètres. Effectivement cela parait long mais la vue est tellement magnifique. Ensuite, nous sommes tranquillement rentré à l’appartement pour le dîner.

Jour 4 – lundi : une autre facette de Dublin

Nous avons commencer cette journée en arpentant les rues de Dublin, à nous laisser guider par nos pas. En somme, nous avons découvert

la Cathédrale Saint Patrick, le Château de Dublin, le parc et le centre commercial Stephen Green en finissant par la Banque Centrale. Puis, nous avons rejoint une amie pour déjeuner à Nandos, une chaîne de fast food chicken.

Ensuite, nous avons erré sur Henry street avant que la copine prenne le bus 16 depuis O’Connell street en direction de l’aéroport. Ainsi s’achève ce programme à la découverte de Dublin en trois jours vous aura plus. D’ailleurs, si vous avez déjà visité cette ville, n’hésitez pas à laisser votre avis =D.

Conseil aux voyageurs

  • premièrement, arpenter les quais de Dublin à la découverte des ponts
  • deuxièmement, partir découvrir les alentours de Dublin – quoi faire à moins d’une heure de Dublin
  • troisièmement, ne pas manquer la bibliothèque Trinity, Stephen Green Park, Guinness Store (payant), le Spire, La banque centrale…
  • quatrièmement, favoriser les visites gratuites : extérieur des bâtiments, les promenades…

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *