City Guide : Rome de jour comme de nuit

Le weekend tant attendu pour l’anniversaire de ma super copine Florence qui fêtait ses 25 ans :). Pour cette occasion elle souhaitait partir un weekend entre copines. Etant donné que nous habitons toutes ou presque dans des pays différents cela n’a pas été facile de choisir notre destination. Nous voilà donc parties

pour trois jours en l’Italie, à Rome.

Et pour découvrir d’autres de mes aventures, c’est par ICI 🙂 !!

Un weekend entre girls à Rome

Le saviez-vous ? Rome n’est jumelée qu’avec une seule ville, qui n’est autre que notre capitale, Paris, cela depuis 1956. Pourquoi juste Paris ? La réponse se trouve dans cette nouvelle devise de la ville : Solo Parigi è degna di Roma; solo Roma è degna di Parigi » se traduisant par « Seule Paris est digne de Rome ; seule Rome est digne de Paris ». Sympa, n’est-ce pas ?

Jour 1: Colisée, Forum Romain, Fontaine de Trévi, Pub Crawl

Le Colisée et le Forum Romain

Arrivée un peu tardive dans la matinée, mais cela ne nous a pas empêchées de bien profiter de la journée. Tout d’abord, nous sommes parties visiter le Colisée, avec une première escale « shooting photo » sur une passerelle entre la rue « Vittorino da Feltre » et « Degli Annibaldi », offrant une vue imprenable sur le Colisée. Etant arrivées en milieu de journée, nous pensions trouver une longue file d’attente. Cependant, nous avons seulement patienté 40 minutes pour atteindre le guichet. Le petit plus, c’est que ce billet inclus aussi l’accès au Forum Romain.

Tout d’abord, baladez-vous à travers les galeries de l’Arène du rez-de-chaussée puis montez à l’étage pour prendre de l’ampleur. Ensuite, direction le Forum Romain pour nous laissez porter par ses chemins. Saviez-vous que ce site archéologique est le plus important de Rome? Situé entre les collines du Capitole et du Mont Palatin.

Le vieux Rome

Après cette longue visite, nous voici sur la terrasse du restaurant « La Pace del Cervello ». Etant fatiguées, nous avons choisi le premier restaurant d’une petite ruelle proche du Colisée. Mauvais choix, si je puis dire. La nourriture est correcte, mais le service affreux. Nous avons attendu 45 minutes nos plats alors que le restaurant était à moitié rempli et l’équipe n’a pas du tout était aimable. Enfin bon, heureusement que nous avions vraiment faim ha ha!!!

Puis, nous sommes parties explorer le vieux Rome et plus particulièrement la Fontaine de Trévi, un lieu incontournable sur Rome. Etant en fin d’après midi la place fut très bondée mais nous avons quand même pu faire notre « Jeté de pièce et notre voeu » accompagné d’un petit Selfie entre copines.

Pour finir, nous sommes rentrées à l’appartement nous préparer pour la soirée « Pub Crawl« . Et oui, c’est tout Fun de découvrir une ville de nuit grâce à une soirée organisée. Nous avons pu ainsi découvrir 3 bars et une discothèque en une soirée.

En somme, la journée a été très rempli et nous avons aussi pu découvrir Rome de nuit avec des locaux.

Jour 2: Cité du Vatican, le vieux Rome

Petite grasse matinée, avant de partir en direction de la Cité du Vatican. Etant en plein juillet, et la masse de touriste nous avons pu visiter qu’une partie du Vatican. Tout d’abord, nous avons commencé par la place Saint Pierre, puis la Basilique Saint-Pierre pour finir par une visite du Dôme. De l’attente certes, mais une vraie merveille à explorer. Puis, l’apothéose de finir par une vue panoramique sur Rome en haut du Dôme.

Suite à cette une belle découverte au Vatican, une escale au restaurant Veneriana s’imposait. Qui fut un vrai régale avec un service correct et un bon rapport qualité/prix.

Une petite pause rafraîchissante s’imposée avant notre dernière soirée italienne. Direction, le vieux Rome diner au restaurant Piccolo Arancio, trouvé tout par hasard en haut d’une petite ruelle, merci les filles !! Un très bon choix pour clôturer cette escapade entre filles, en plus le service et la nourriture y étaient excellent.

Ensuite, nous sommes parties prendre un verre dans le Pub Nag’s Head pour terminer en beauté ! Bonne ambiance avec un petit air british 🙂 !

Jour 3: Le retour

Déjà le retour en France, mais avant petite folie à l’espace boutique de l’aéroport et repartir avec quelques produits typiques comme de l’huile d’olive, des pâtes et quelques sauces. Yummy !!!

Pour finir cet article, j’aimerais dire quelques mots sur mon ressenti. Permièrement, j’ai un avis très mitigé sur les italiens. Nous avons pu tomber sur des italiens très gentils, souriants et très généreux, tandis que d’autres pouvaient être détestables. C’est sur on peut tomber sur tout type de personne dans une ville étrangère mais nous avions entendu pleins de bonnes choses sur accueil italienne que j’en ai été surprise. Deuxièmement, j’ai adoré découvrir cette ville de jour comme de nuit, par ses côtés touristiques mais aussi historiques. En somme, je pense que c’est un pays très chaleureux et dynamique pour y passer des vacances.

Et pour terminer, j’espère que ce petit d’article nous aura donner un préambule de ce que Rome a à offrir !!

4 comments

  • Sophie's Way

    C’est une super idée de partir quelques jours entre filles ! Je pense que je vais proposer ça à mes copines aussi !
    Petite question : pour 3 jours, tu as dû dépenser combien a peu prêt ?
    En tout cas ça donne envie 🙂 ! Merci pour ces photos !

    • Booccinell

      Merci Sophie pour ce petit mot 🙂 Concernant le budget cela dépend de chacun. On en a eu pour moins de 100 euros pour 2 nuits par personnes, puis environ 15 à 50 euros par restaurant. Cela dit, nous sommes toujours aller au restaurant, jamais d’achat de sandwichs. On va dire qu’on s’est faire plaisir pour profiter pleinement du weekend :). Sinon il faut compter le prix des visites et aussi du transports. Je pense que tu peux trouver quelques informations sur les tarifs du métro mais environ 2,50 euros le trajet. Puis, pour les visites 15 euros pour le Colisée + Forum Romain et 10 euros pour monter tout en haut du Dôme de la Basilique Saint Pierre. Sinon il y a pas mal de sites gratuits ou peu cher sur Rome. J’espère que cela t’aidera un peu. Bonne soirée !!

  • Gettin Hope

    Tes photos sont magnifiques ! Ça me donne encore plus envie d’allez un Rome! Un très jolie article qui rend honneur à Rome !
    Laurence de Gettin Hope

  • Gabrielle

    J’y étais il y a 3 ans, et j’vais beaucoup aimé mais je trouvais que quelques jours suffisent, je ne pourrai pas y passer des semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *