Weekend à Dublin sous le soleil

Dublin sous le soleil, c’est possible. L’Irlande est connue pour ses 250 jours de pluie par an. Mais il arrive parfois d’y avoir de belles journées et quelle joie de découvrir Dublin sous le soleil. Nous avons eu la chance d’obtenir une hausse sur le thermostat avec environ 27 degrés sur quelques jours. En somme, c’était un parfait temps pour se sentir chez soi, quand on vient du Sud de la France.

Dublin sous le soleil

Tout d’abord, nous avons profité en pique-niquant dans les parcs. Puis, nous sommes parties explorer ces magnifiques paysages. Ce fut un vrai plaisir à photographier! Ainsi, si vous souhaitez découvrir davantage de paysages irlandais, rendez-vous sur ma rubrique Irlande.

Samedi – Botanic Garden

Cela faisait un moment que je souhaitais explorer ce jardin, mais j’ai préféré attendre une belle occasion. De coup, ce weekend de forte chaleur fut parfait pour vagabonder à travers les verrières des serres du Botanic Garden et sous l’ombre des arbres.

Dimanche – Portmanock

Ouah, quelle  belle plage, et très bien entretenue qui plus est! Une superbe balade à faire, surtout quand la marée est à son plus bas. Ainsi, vous pouvez explorer une plus grande partie de la baie et presque rejoindre l’île Howth à pied ou à la nage. Du coup, il est préférable de se munir d’un maillot de bain, si vous souhaitez terminer cette traversée. Et attention, l’eau n’est pas à zéro degré comme on pourrait le croire. Elle est au alentour de 16/17 degrés.  De plus,, en cas de petites fringales, la plage est parsemée de food truck. Burgers maison, Fish’N’chips et marchands de glaces, on y trouve de tout pour se régaler.

Après notre pause taboulé et burger pour le chéri, nous sommes partis nous balader pied nus sur le sable chaud. Toujours en bonne compagnie avec les mouettes et les corbeaux autour de nous. Un vrai dépaysement comparé au centre ville de Dublin.

Conseils aux futurs voyageurs:

  • La crème solaire, on a beau être dans le Nord si votre peau est tout autant exposée.
  • Le pique-nique, quoi de mieux qu’une belle journée pour organiser un pique-nique dans un parc ou sur la plage.
  • Attention, même si le temps s’y prête il peut avoir pas mal de vent frais sur la côté, un petit gilet peut toujours être apprécié.
  • Le tout est accessible en Dublin Bus, il suffit de vous rendre sur Google maps pour trouver le meilleur itinéraire.
  • Les autres plages autour de Dublin à découvrir par ici.

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *