Butternut squash au boeuf mariné gratiné

Pas besoin d’être un grand chef pour préparer de bons plats, il suffit d’être créatif et de regarder dans votre frigo. Aujourd’hui, j’y ai trouvé du butternut squash et du boeuf mariné, je vous présente ma recette butternut squash au boeuf mariné. Vous pouvez substituer le boeuf mariné par du poulet mariné, du porc au caramel, de la bolognaise, enfin par toutes garnitures (viandes, poissons ou végétariennes comportant une sauce) que vous pouvez trouver dans votre frigo ou au supermarché. Jouez avec votre créativité mes coccinelles.

Recette autour du butternut squash

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1 heure à 180°C
Quantité : 2 personnes pour 1 butternut squash

Ingrédients

  • 1 butternut squash – 1/2 par personne
  • une garniture – boeuf mariné pour ce soir
  • huile d’olive – par exemple
  • sel et poivre
  • coriandre et herbes de Provence
  • un gruyère – absent sur la photographie –

Recette

1. Premièrement, prenez votre butternut et coupez-le en deux par la longueur, puis videz-le de ses pépins.

2. Deuxièmement, assaisonnez votre butternut squash avec du sel, de poivre, de la coriandre et un filet d’huile d’olive.

3. Troisièmement, enfournez le butternut pendant 50 minutes à 180°C. Conseil : arrêtez la cuisson lorsque le butternut squash commence à obtenir des tâches marrons. Puis, vous pouvez vérifier la cuisson en plantant un couteau dedans, cela doit être aussi simple que dans du beurre – si vous voyez ce que je veux dire

4. Quatrièmement, sortez le plat sans éteindre votre four. Puis, déposez votre garniture dans le creux du butternut et saupoudrez de gruyère râpé.

5. Pour finir, remettre au four pendant 10 minutes – en fonction de votre garniture, mais s’il faut plus de temps, réduisez donc le premier temps de cuisson -. Puis, Il suffit de servir le plat dans de jolis assiettes avec une petite salade si l’envie vous en dit.

Quelques autres idées de dîner en cliquant ici et .

Bon appétit bien sûr mes coccinelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *