Une journée entre Killiney et Dun Laoghaire

Une journée entre Killiney et Dun Laoghaire

Pour le dernier week-end de la copine Enora, du blog, Les périples d’Enora, nous sommes parties explorer les collines de Killiney et Dun Laoghaire. Vous êtes prêts ?! Feu, partez !

Les collines de Killiney

De Dublin à Killiney

Tout d’abord, nous nous sommes retrouvés au Merrion Square en milieu de matinée, pour récupérer la ligne 7 ou 7A, jusqu’à l’arrêt « Killiney, Church Road ». Puis, nous sommes montées par le flan sud des parc Killiney, offrant un magnifique panorama sur les montagnes de Wicklow et la mer d’Irlande.

Après, ces 30 minutes de marche à travers les lotissements, nous frôlons enfin le sol des collines de Killiney pour atteindre The Obelix. Profitant d’un temps plutôt agréable, nous avons pique-niqué sur les bords de falaises. Ainsi, nous profitions au maximum d’une vue imprenable sur l’horizon, le tout en évitant de dépenser 20 euros pour un déjeuner au restaurant. Et pour le fun une petite séance photo, comme des vrais stars =D.

Puis, nous avons continué à traverser ce joli parc, à la recherche de nouveaux lieux de shooting. Vous m’en direz des nouvelles ? Nous avons fini cette promenade sur une magnifique vue de Dublin et ses environs.

De Killiney à Dun Laoghaire

Comme vous pouvez le voir sur cette dernière image, on y aperçoit le port de Dun Laoghaire. Il nous est donc venu à l’idée de nous y rendre à pied. Nous voilà, parties pour 55 minutes de marche à travers les bâtisses du comté de Dublin, au charme irlandais et moderne. Puis, nous avons suivi les rails du DART, un régale pour les yeux mais attention aux oreilles – ha ha. Puis, nous avons longé la « Albert Road » afin de rejoindre le bord de mer. En regardant les images suivantes, vous pouvez découvrir l’île Howth sur l’horizon. Vous avez trouvé ?

Enfin arrivées à Dun Laoghaire, une de mes villes favorites autour de Dublin. Une ville portuaire pleine de charme et de surprises. A l’image d’une ville balnéaire française, ornée de maisons aux multiples couleurs pastels et une magnifique promenade bordée de verdure, donnant sur la Mer d’Irlande.

Petite pause bien méritée

D’ailleurs, après 3 heures de promenade entre le parc de Killiney et notre balade à travers la ville de Dun Laoghaire, nous méritions bien une pause gourmande. Etant déjà venu, j’ai voulu faire découvrir à Enora, le pub The Forty Foot. Nous y avons dégusté un somptueux brownie et sa boule de vanille, accompagné d’un verre de Sauvignon blanc. Bref, un vrai délice après cette journée « sportive » =D. De plus, les prix sont raisonnables, on a pu profiter d’une offre à 7 euros pour deux desserts achetés, au lieu de 5/6 euros chacun.

Et comme dit le dicton, après l’effort, le réconfort !

Finalement, le ciel a commencé à se couvrir et le vent s’est levé. Du coup, nous avons pris le DART pour rentrer sur Dublin en seulement 20 minutes.

Conseils aux voyageurs :

  • Premièrement, vérifier la météo et adapter vos vêtements
  • Deuxièmement, un pique-nique si le temps s’y prête
  • Troisièmement, ne pas hésiter à s’aventurer à travers les petits sentiers du parc
  • En dernier penser à prendre de bonnes baskets

En somme, si vous souhaitez en voir d’avantages, venez retrouver le reste de mes aventures irlandaises par ici ou par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *